Cerebras présente sa deuxième génération de puces

Spread the love
Cerebras présente sa deuxième génération de puces

Cerebras Systems, la start-up californienne qui a dévoilé il y a un an la plus grande puce jamais vue, a donné hier un aperçu de sa puce de deuxième génération.

La deuxième génération de puces WSE, ou “wafer-scale engine”, qui fonctionne actuellement « dans nos laboratoires », proposera 850 000 cœurs de calcul individuels, dans une puce qui occupe presque toute la surface d’une plaquette de silicium traditionnelle, selon Sean Lie, cofondateur de Cerebras.

cerebras-wse-gen-2-preview-aug-18-2020.png

Sean Lie, cofondateur de Cerebras, décrit la prochaine puce IA (deuxième génération) de la société lors de la conférence virtuelle Hot Chips.

Ce dernier s’adressait au public de Hot Chips, une conférence sur les puces informatiques qui se déroule virtuellement cette année.

publicité

Des performances doublées

Le processeur compte 2,6 billions de transistors au total, et il est fabriqué par Taiwan Semiconductor selon le procédé de fabrication de 7 nanomètres de l’entreprise. Cela représente plus du double des 400 000 cœurs et 1,2 trillion de transistors de la WSE Gen-1 original.

Sean Lie a refusé de révéler la quantité de mémoire SRAM intégrée dans la puce. L’actuelle Gen-1 contient 18 gigaoctets de DRAM.

Le dirigeant a exhorté le public à la patience, promettant plus de détails « dans les mois à venir ».

Cerebras a pour concurrents le leader des GPU, Nvidia, ainsi que d’autres start-up, comme Graphcore et Tachyum.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply