Ce week-end : de la fraîcheur avant le retour de l’été ? – Tameteo.com

Spread the love
frais
Ce dimanche : on attend 20°C en moyenne sur la moitié nord.

A la faveur d’un anticyclone situé sur l’Europe de l’ouest, la plupart des régions bénéficient actuellement d’un temps ensoleillé. Les hautes pressions bloquent en effet une perturbation proche de la Manche faisant du surplace. Résultat, les températures grimpent sous le soleil, surtout dans le sud. Cette tendance se poursuivra d’ailleurs aujourd’hui en se généralisant à l’ensemble du pays.

Ce vendredi, les nuages seront une nouvelle fois nombreux accompagnés de quelques pluies des côtes de la Manche à la frontière belge. Cette dégradation sera précédée d’un ciel partiellement nuageux des Pays de la Loire vers le bassin parisien jusqu’à la Lorraine. Les autres régions profiteront quant à elles du plein soleil.

Ce matin, on attend souvent 10 à 15°C, et 17 à 20°C en Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 20 et 23°C de la Bretagne aux côtes de la Manche, 24 et 30°C sur la moitié nord, et jusqu’ 34°C dans le sud.

1er week-end de septembre : une ambiance rafraîchie

Samedi, les conditions s’annoncent calmes et très ensoleillées sur le pays. Le ciel alternera seulement entre nuages et belles éclaircies sur la moitié nord. Les nuages y seront néanmoins plus nombreux de la Loire aux nord-est. Côté températures, les maximales amorceront une baisse surtout au nord en perdant en moyenne 4°C par rapport à la veille.

L’atmosphère se rafraîchira nettement dimanche. Les températures accuseront en effet une nouvelle baisse avec 11 à 14°C le matin et 20 à 25°C l’après-midi, respectivement du nord au sud. De nombreux nuages se dessineront de l’Aquitaine jusqu’en Auvergne-Rhône-Alpes, accompagnés d’averses orageuses en montagne. Le pourtour méditerranéen bénéficiera en revanche d’un ciel parfaitement bleu.

Semaine prochaine : l’été revient !

A partir de lundi, des averses à caractère orageux se développeront dans le sud-est et la Corse. Ailleurs le soleil continuera de dominer largement. Les températures vont d’ailleurs en profiter pour grignoter quelques degrés et nous rappeler à nos bons souvenirs de l’été. Mardi et mercredi les maximales oscilleront souvent entre 23 et 28°C, voire plus localement dans le sud.

été
Semaine prochaine : du soleil et de la chaleur dans le sud.

En fin de semaine, les conditions devraient rester stables avec des températures stationnaires et un temps calme. Quelques passages nuageux seront toutefois possibles notamment près de la Manche mais sans grandes conséquences.

Leave a Reply