Ce scandale familial qui pousse Kellyanne Conway, conseillère de Trump, à quitter la Maison Blanche – Paris Match

Kellyanne Conway, l’une des plus proches conseillères de Donald Trump, a annoncé qu’elle allait quitter la Maison Blanche afin de se consacrer à sa famille, qui traverse une situation tendue.

Elle est l’une des plus proches conseillères de Donald Trump. Mais Kellyanne Conway a beau soutenir le président américain depuis le début, elle a décidé de quitter la Maison Blanche à la fin du mois afin de se consacrer à sa famille en crise. Depuis quelques mois, l’une de ses filles, Claudia, 15 ans, partage ses humeurs sur les réseaux sociaux, exprimant de façon virulente ses désaccords avec sa mère. Dans une série de tweets, elle a annoncé ce week-end qu’elle souhaitait se faire émanciper, ne supportant plus les idées politiques de sa mère. «Je suis dévastée de voir qu’elle prend la parole lors de la Convention Nationale Républicaine. Et dévastée n’est pas encore un mot assez fort», a-t-elle écrit. L’événement de quatre jours va accueillir le cercle le plus proche de Donald Trump, candidat à sa réélection à la présidentielle.

«Le boulot de ma mère a ruiné ma vie. C’est triste qu’elle continue à suivre cette route après des années à voir ses enfants en souffrir. C’est égoïste. Tout est une question d’argent et de célébrité, mesdames et messieurs», a encore écrit Claudia Conway. Et d’ajouter : «Je vais demander officiellement à être émancipée. Je le dis parce que cela va probablement sortir publiquement d’une façon ou d’une autre. Bienvenue dans ma vie».

Et l’adolescente n’a pas visé uniquement sa mère dans cette série de messages. Son père, George, a lui aussi fait les frais de sa colère. Alors que son épouse est une fervente défenseuse du président américain, lui fait partie du groupe Lincoln Project, mené par des Républicains anti-Trump. «En ce qui concerne mon père, je ne suis d’accord avec lui sur rien. Mais il se trouve que nous avons tous les deux assez de sens commun lorsqu’il s’agit de notre président actuel. Mais arrêtez de le mettre sur un piédestal».

Quelques heures après ses premiers tweets, Claudia a tenu à préciser qu’elle souhaitait être émancipée «pas à cause du boulot de (sa) mère» mais à cause «d’années de traumatismes d’enfance et d’abus».

“Unis pour les enfants”

Tout comme sa femme, George Conway a lui aussi décidé de prendre du recul et de se retirer du Lincoln Project. «Nous avons de nombreux désaccords, mais nous sommes unis sur une chose quoi qu’il arrive: les enfants. Nos quatre enfants sont des adolescents et des préadolescents qui commencent une nouvelle année scolaire, au collège et au lycée, à la maison pendant au moins quelques mois. Comme des millions de parents dans le pays le savent, l’école à domicile nécessite un fort niveau d’attention et une vigilance particulière durant cette période incertaine», a expliqué Kellyanne Conway dans un communiqué annonçant son départ de la Maison Blanche. «Au moment venu, je parlerai de mes projets pour le futur. En attendant, pour mes enfants adorés, je vais faire moins de “drama” et être plus une “mama”», a encore déclaré Kellyanne Conway.

Toute reproduction interdite

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading