Ce qu’ont confié les codétenus de Cédric Jubillar aux enquêteurs – BFMTV

Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar, a fait des déclarations à d’autres détenus en prison, donnant notamment des informations sur l’endroit où serait enterré le corps de son ex-compagne.

Des fouilles autour de la maison de Delphine Jubillar et de sa famille ont commencé ce lundi, afin d’essayer de retrouver le corps de la jeune femme, disparue en décembre 2020. Parmi les lieux explorés, une ferme, ciblée par les enquêteurs à la suite des déclarations d’un détenu d’une cellule voisine de celle de Cédric Jubillar, soupçonné d’avoir tué son ex-compagne.

BFMTV a pu avoir accès à plusieurs auditions des détenus ayant côtoyé Cédric Jubillar. Ils rapportent des propos du principal suspect, notamment qu’il a déclaré à plusieurs reprises qu’il savait où se cachait le corps de son ex-compagne, donnant des indices sur l’endroit.

Des indications sur le lieu où serait enterré le corps

Le principal détenu qui a parlé aux gendarmes, et donné de nombreuses informations, parlait souvent avec Cédric Jubillar à la fenêtre. Ce dernier est en effet actuellement placé à l’isolement à la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne). Il lui aurait donné plusieurs informations importantes concernant le lieu où se trouverait le corps de Delphine Jubillar: Cédric Jubillar lui a ainsi expliqué avoir récupéré une voiture blanche pour transporter le corps et s’en être débarrassé “à côté d’un endroit où ça a brûlé”.

Mais le corps, enterré près d’un arbre selon ses dires, n’est à ses yeux pas enseveli assez profondément. Cédric Jubillar craint donc “l’eau qui passe, des ruissellements, et que les sangliers aillent gratter la terre”, découvrant ainsi le cadavre. Il a également expliqué avoir peur car des amies de son ex-compagne organisaient des recherches à proximité de cet endroit, “à 1,5 km du chemin”.

Le détenu auditionné déclare également avoir rencontré Séverine, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, à plusieurs reprises. Si elle ne l’a pas amené au fameux endroit, elle lui aurait expliqué comment y aller, lui donnant des coordonnées GPS. Elle a aussi mentionné, selon lui, le fait que Cédric Jubillar avait protégé ses chaussures par des sacs plastiques quand il s’était rendu à cet endroit, afin de ne pas ramener de terre mais aussi de ne pas laisser d’empreintes de pas derrière lui.

“Les enquêteurs prennent tout cela avec prudence, mais aussi avec suffisamment de sérieux pour vérifier ces déclarations”, explique Guillaume Farde, consultant sécurité pour BFMTV. “Séverine a tout de même été placée en garde à vue pour recel de cadavre. C’est à dire que les enquêteurs la soupçonnaient de détenir des informations sur la localisation possible du corps de Delphine Jubillar”.

“Moi je sais comment faire disparaître une personne “

D’après ce même détenu, Cédric Jubillar se prend pour une star, racontant qu’il passe à la télévision et que ses autographes “valent de l’argent”. Quand les gendarmes lui ont demandé pourquoi il leur parlait de ses conversations avec Cédric Jubillar, il a répondu “pour les petits, pour qu’ils sachent ce qu’est devenu leur mère”. Le couple Jubillar a en effet eu deux enfants, une fille de deux ans et un garçon de sept ans, qui ont été confiés à la soeur de Delphine Jubillar.

Pendant la garde à vue de Séverine, le mois dernier, d’autres détenus ont été entendus, qui ont aussi côtoyé le suspect en prison. L’un d’eux a déclaré que Cédric Jubillar s’était vanté auprès de lui “d’avoir commis le crime parfait”. Pour le détenu, “c’est clair que c’est lui, je lui ai dit en face. Il parlait d’elle [Delphine Jubillar] comme s’il ne la connaissait pas. Dans sa tête c’est comme s’il avait effacé sa femme”.

Un autre détenu entendu a déclaré que Cédric Jubillar faisait des plaisanteries douteuses, disant par exemple: “n’oubliez pas que moi je sais comment faire disparaître une personne, c’est moi le coupable.”

Cécile Ollivier avec Salomé Vincendon

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading