Advertisements

Ce projet fou prévoit d’utiliser la blockchain pour disrupter les sports de combat et… Hollywood

Spread the love

C’est l’histoire d’un projet pharaonique qui peut se révéler totalement disruptif ou virer au fiasco. Toutes les options semblent ouvertes tant les ambitions de Fight to Fame sont très élevées. Le concept ? Créer ce qui ressemblerait à une émission de télé réalité planétaire basée sur les sports de combat de type MMA, discipline qui devrait être prochainement légalisée en France.

Fight to Fame, un projet qui pose question

Carlos Kremer, un des organisateurs, a précisé les contours du projet lors d’une interview données à Forbes :

Les modèles de sports de combat existants sont fractionnés en ce qui concerne l’indemnisation des combattants et leur volonté de devenir célèbres. Nous avons également constaté beaucoup de stagnation par rapport à il y a 20 ans et nous voulions revigorer le secteur dans son ensemble. À peu près au même moment, nous nous sommes aperçus que nous voyions les mêmes six ou sept visages dans les grands films d’action, Sylvester Stallone, Dwayne «The Rock» Johnson, Jason Statham, Vin Diesel, etc. La solution semblait évidente pour les personnes impliquées dans le projet à l’origine. Et si nous pouvions créer une plateforme qui fournirait aux combattants une rémunération plus équitable et un moyen de réussir à long terme, tout en offrant à Hollywood un flot continu de nouveaux talents, encore inconnus ? Ainsi, Fight to Fame était né.

L’idée est donc de rendre les combattants ultra célèbres, à tel point que leur participation aux prochains blockbusters sonne comme une évidence. Mais ce qui semble le plus novateur dans cette histoire, c’est que les organisateurs de Fight to Fame entendent utiliser la blockchain à tous les niveaux de leur programme. Il serait donc possible de gérer les contrats, les votes, les paiements de manière totalement décentralisée via les jetons spécialement créés par l’organisation.

Sauf que le projet ne devrait pas plaire à tout le monde. L’idée est en effet d’utiliser la blockchain pour passer outre les réglementations locales en matière commerciale ou contractuelle, ce qui pose de nombreuses questions sur le sérieux de Fight to Fame. Le casting a en tout cas déjà débuté un peu partout dans le monde, et les organisateurs ont bien l’intention de commencer l’émission au cours de l’année 2020. Reste à voir l’accueil que lui réserveront les pouvoirs publics qui pourraient bien décider de couper court à cette expérimentation.

Advertisements

Leave a Reply