Ce ne sont plus les millennials, mais simplement vos employés !

Ce ne sont plus les millennials, mais simplement vos employés !

Les générations x, y et z sont d’ores et déjà majoritaires et constituent l’essentiel de votre « workforce ». Selon les chiffres publiés au début de l’année 2018 par l’Insee, les Millenials représenteront 75% de la population active dans le monde à l’horizon 2025. Et cette génération n’a finalement plus grand-chose de commun avec ses aînés. Plus technophiles, plus connectés, mais aussi plus prompts à quitter une entreprise au sein de laquelle ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent, les Millenials perçoivent différemment les outils high-tech et l’environnement de travail qui sont mis à leur disposition. Dans les années à venir, l’équipement IT et l’espace de travail à disposition des collaborateurs seront, à l’instar du véhicule de fonction, un moyen de rétention des talents. Un mouvement déjà engagé qui ne fera donc que s’amplifier ! Il est donc grand temps d’adopter de nouveaux réflexes et de concevoir la nouvelle « workplace ».

Impliquer les millenials dans le choix de l’équipement IT

Dans ce contexte et considérant que la maturité technologique de vos équipes a progressé, pourquoi ne pas les impliquer davantage dans le choix des équipements IT ? De nombreuses entreprises font désormais le choix de définir trois à quatre configurations matérielles (et logicielles) proches, afin d’homogénéiser la gestion des équipements par la DSI, mais différentes pour que chaque collaborateur puisse avoir la latitude de choisir l’ordinateur qui lui convienne. Cette pratique connue sous le nom de CYOD (Choose your own device) favorise l’appropriation de l’équipement par le collaborateur qui a ainsi eu une part active dans le projet !

Des caractéristiques qui font mouche !

Une fois ce postulat admis et la pertinence de la démarche CYOD bien mesurée, encore faut-il opérer la bonne présélection IT… Pour cela, il faut connaître les codes des millenials ! Contrairement à leurs aînés, ils n’admettent pas les demi-mesures. Un ordinateur doit être aussi esthétique qu’il est véloce, aussi sûr qu’il est robuste et aussi polyvalent qu’il est mobile. Une riche connectique, un design soigné fondé sur un choix exigeant des matériaux et surtout des processeurs suffisamment agiles pour répondre aux enjeux du quotidien d’un professionnel qu’aux exigences de pratiques incontournables pour cette génération : vidéo en ligne, jeux vidéo et visioconférences. Pour vous accompagner dans votre transformation digitale, Lenovo a doté sa gamme ThinkBook du meilleur des technologies mobiles pour répondre à l’attente principale des millenials. Les processeurs Intel intégrés à la gamme ThinkBook tiennent cette promesse de performance et de polyvalence chères à ce profil de collaborateur. Avec ses fonctionnalités garantissant une sécurisation et une productivité optimisées, la gamme ThinkBook sans rien renier à l’exigence des millenials pour des ordinateurs à l’esthétique racée et élégante !

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading