Casio lance une montre G-SHOCK sous Wear OS

Spread the love

Si certaines marques ont décidé d’abandonner le système d’exploitation Wear OS de Google, Casio reste fidèle à celui-ci. Et cette semaine, l’entreprise lance un nouveau produit qui devrait plaire aux sportifs.

La nouvelle montre connectée de Casio est la GSW-H100. Et ce qui distingue ce produit des autres smartwatch Casio (et même des autres montres connectées), c’est qu’il s’agit de la première montre connectée G-SHOCK. Ainsi, le design du produit est très sportif, et celui-ci a également été conçu pour résister aux chocs ainsi qu’à une immersion de 200 mètres.

« En tant que produit phare de la ligne G-SQUAD axée sur le sport, la GSW-H1000 est idéale pour une utilisation dans un large éventail de paramètres sportifs – des activités comme la course à pied, les entraînements en salle, le vélo de route et la natation, à des activités plus extrêmes comme le surf et le snowboard », explique Casio.

Bien entendu, en plus de cette résistance aux chocs et à l’immersion, et son design « G-SHOCK », la nouvelle montre de Casio dispose de tous les capteurs nécessaires pour le suivi de la santé et du bien-être, comme le capteur pour mesurer la fréquence cardiaque, la boussole, le capteur d’altitude et de pression atmosphérique, l’accéléromètre, le gyroscope, ainsi que le GPS. L’application proposée prend en charge 15 activités différentes, ainsi que 24 options d’entrainement en intérieur.

La GSW-H1000 a deux écrans superposés. Le premier est un écran LCD qui est peut-être allumé en permanence. Et le second est un écran LCD en couleur qui permet des affichages plus complexes comme les cartes, les données des capteurs, etc. L’autonomie est d’un jour et demi lorsqu’on utilise l’écran LCD en couleur, mais elle peut atteindre un mois lorsqu’on utilise que les fonctionnalités basiques.

En substance, si cette montre n’a rien de vraiment exceptionnel sur un plan technologique, elle devrait séduire grâce à son design, ainsi que les fans des montres G-SHOCK de Casio qui souhaitent utiliser une montre connectée. Mais le prix (en dollars) est plutôt élevé, puisqu’il est de 700 dollars.

Bientôt, une Apple Watch avec un design comparable ?

En tout cas, Casio lance cette nouvelle montre ultrarésistante alors qu’actuellement, des rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait aussi lancer un produit similaire destiné aux amateurs de sports extrêmes. Il y a quelques jours, nous avons relayé un article de Bloomberg sur le sujet.

D’après cet article, cette nouvelle version de l’Apple Watch pourrait être baptisée « Explorer Edition ». Elle aurait les mêmes fonctionnalités que les Apple Watch classiques.

Cependant, afin de séduire les amateurs de sports extrêmes, Apple concevrait un design offrant plus de résistance, notamment en ajoutant un revêtement en caoutchouc. La résistance à l’eau serait, quant à elle, inchangée.

Mais bien entendu, pour le moment, il s’agit d’une rumeur qui est à considérer avec une extrême prudence. Néanmoins, si Apple lance une Apple Watch ultrarésistante, celle-ci aura déjà un concurrent : la GSW-H1000 sous Wear OS de Casio.

Leave a Reply