Carte mère Asus ROG Maximus XI Hero

Carte mère Asus ROG Maximus XI Hero

De nouveaux BIOS UEFI sont en cours de déploiement pour les cartes mères Asus Z390. Ils permettent la prise en charge de 128 Go de RAM au travers de quatre DIMM de 32 Go. Cette mise à jour est du a un récemment update du code de référence de mémoire (MRC) d’Intel pour les processeurs Intel Core de 9e génération. Son but a été d’augmenter la capacité mémoire prise en charge.  

Asus vient d’annoncer le déploiement sur ses serveurs de nouveaux BIOS UEFI pour ses cartes mère Z390. Il enrichit les capacités mémoire avec le support d’un maximum de 128 Go. Cette évolution concerne toutes les cartes mères Z390 du constructeur. Sur ce point un peu de patience est nécessaire car des mises à jour supplémentaires du BIOS sont prévues pour bientôt. Nous n’avons pas de date exacte.

Carte mère Z390, jusqu’à 129 Go de DDR4

Carte mère Asus ROG Maximus XI Hero équipée de 128 Go de DDR4

Carte mère Asus ROG Maximus XI Hero équipée de 128 Go de DDR4

Auparavant cette prise en charge de 128 Go de mémoire DRAM n’était possible qu’avec les plateformes très haut de gamme HEDT épaulées de huit logements DIMM. Intel a récemment mis à jour son code de référence de la mémoire (MRC). Les améliorations apportées touchent au contrôleur mémoire des processeurs Intel Core de 9ème génération. Il peut désormais prend en charge des barrettes mémoires de 16 Go à 32 Go, pour une capacité totale maximale de 128 Go.

Il est possible dés à présent de télécharger et d’installer ses nouveaux BIOS Quelques références sont concernées et Asus promet des mises à jour supplémentaires pour d’autres cartes mères Z390 prochainement. A noter que cette compatibilité concerne les derniers modules 32 Go répertoriés dans la liste ci-dessous.

Vendors Part No. Size SS/DS Chip Brand Chip NO. Timing Voltage DIMM socket support (Optional)
1 DIMM 2 DIMM 4 DIMM
SL LINK J4BGUS2G8QHBC 32GB DS Samsung 19-19-19-43 1.2V

 

Let a comment