CARTES. Coronavirus : 83 décès en 24 heures en France, le point par département – Ouest-France éditions locales

Selon le bilan communiqué par le ministère de la Santé ce jeudi 21 mai 2020, 83 décès liés au virus ont été enregistrés en 24 heures en France. Le bilan hexagonal s’établit à au moins 28 215 morts. Le nombre d’hospitalisations continue de décroître.

Des policiers lors d’un contrôle des attestations à la Tranche-sur-Mer, en Vendée, le 16 mai 2020.
Des policiers lors d’un contrôle des attestations à la Tranche-sur-Mer, en Vendée, le 16 mai 2020. | ANCIAUX PATRICE / OUEST-FRANCE / ILLUSTRATION

  • Des policiers lors d’un contrôle des attestations à la Tranche-sur-Mer, en Vendée, le 16 mai 2020.
    Des policiers lors d’un contrôle des attestations à la Tranche-sur-Mer, en Vendée, le 16 mai 2020. | ANCIAUX PATRICE / OUEST-FRANCE / ILLUSTRATION
Le bilan de l’épidémie de coronavirus s’établit ce jeudi à au moins 28 215 morts, avec 83 nouveaux décès enregistrés depuis la veille, a indiqué la Direction générale de la santé (DGS). Depuis le 1er mars, nous déplorons 28 215 décès liés au Covid-19 : 17 870 décès dans les hôpitaux (+58) et 10 345 (+25) décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (dont les Ehpad), précise la DGS.

Le nombre de patients hospitalisés en raison d’une infection Covid-19 continue de décroître, avec 17 583 personnes encore concernées ce jeudi, un chiffre en recul de 358 par rapport à la veille. Les formes graves nécessitant une hospitalisation dans des services de réanimation sont également en recul, à 1 745 contre 1 794 la veille, soit 49 lits occupés de moins en 24 heures.

Le nombre de patients en réanimation, indicateur important de la pression sur le système hospitalier, poursuit de son côté sa décrue, avec 1 745 cas graves en réanimation, soit 49 de moins en 24 heures.

Depuis le début de l’épidémie, ce sont au total 17 635 personnes qui ont été hospitalisées en réanimation, pour un total de 99 822 personnes ayant dû être hospitalisées en raison du virus, précise la DGS.

Le nombre total de contaminations confirmées au coronavirus est passé lui à 144 163 cas, soit une progression de 318 en 24 heures, indique de son côté l’agence Santé publique France.

Retrouvez sur notre carte le détail par département de l’activité des hôpitaux en lien avec le coronavirus, le nombre de patients hospitalisés, le nombre actuel en réanimation, le nombre de patients retournés à leur domicile, et le nombre de décès.

La taille des points varie en fonction du nombre de décès enregistrés dans le département :

Près d’une trentaine de clusters identifiés en France

Depuis le 11 mai, date du début du déconfinement, les agences régionales de santé actualisent le nombre de foyers épidémiques, ou clusters, identifiés sur l’ensemble du territoire. Ce mercredi, l’agence des Pays-de-la-Loire rapportait qu’au moins six clusters avaient été identifiés à Nantes, Saumur et dans des abattoirs du bocage vendéen.

La région Grand Est en comptait, elle, mardi huit clusters depuis le 11 mai : un en Haute-Marne, quatre en Moselle, deux dans le Bas-Rhin et un en Meuse.

Partager cet article Des policiers lors d’un contrôle des attestations à la Tranche-sur-Mer, en Vendée, le 16 mai 2020.

CARTES. Coronavirus : 83 décès en 24 heures en France, le point par départementOuest-France.fr

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading