CARTE – Vert, orange ou rouge ? Découvrez la couleur de votre département au 1er mai – LCI








CARTE – Vert, orange ou rouge ? Découvrez la couleur de votre département au 1er mai | LCI

































Population

LE POINT – Le déconfinement, qui doit débuter le 11 mai prochain en France, se fera à plusieurs vitesses. Ce vendredi, une deuxième carte – temporaire – des départements a été publiée. Elle ne sera définitive que le 7 mai. Voici ce qu’il faut savoir si votre département est en rouge, orange ou vert.

Comme chaque soir jusqu’au 7 mai prochain, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a dévoilé une version actualisée de la carte qui départage les départements en vue de la mise en œuvre d’un déconfinement plus ou moins strict après le 11 mai. “Santé publique France a procédé à de modifications dans certains départements, en raison de nouvelles analyses des données, du recours à des indicateurs complémentaires de surveillance syndromique et après des échanges avec des acteurs de terrain”, a expliqué Jérôme Salomon lors de ce point presse.

Toute l’info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Ainsi, pour ce qui est de la circulation active du virus, le département de l’Aisne passe du rouge à orange, celui du Calvados de l’orange au vert, le Cher passe quant à lui du rouge au vert, celui de la Dordogne de l’orange au vert, le Lot glisse du rouge au vert, tout comme la Nièvre, celui de l’Oise du vert à l’orange, le Tarn passe lui de l’orange au vert et enfin la Haute-Corse du rouge au vert. Cependant, du fait de la saturation des capacités hospitalières, trois d’entre eux restent classés en rouge ou en orange dans la carte de synthèse. C’est le cas de l’Aisne (rouge), du Cher (orange) et de l’Oise (rouge).

Lire aussi

Le nombre global de départements en “rouge” passe donc de 35 à 32 départements par rapport à jeudi soir. Pour rappel, les territoires en “orange” ne présentent qu’un seul des deux critères – la circulation active du virus ou les capacité en réanimation. Dans les territoires en vert, une moindre présence du virus permettra d’organiser un déconfinement plus large après le 11 mai. 

Cette carte provisoire est le reflet à la date de ce soir de l’activité épidémique et de la charge hospitalière en réanimation au cours des 7 derniers jours. Elle sera mise à jour quotidiennement jusqu’au 7 mai prochain. A cette date, les départements en “orange” passeront tous en “vert” ou en “rouge”, en fonction de l’évolution du virus. La carte établie à cette date servira de référence pour la mise en oeuvre du déconfinement. 

Sur le même sujet

Et aussi


Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading