Carte SD Express, Lexar promet du 512 Go à 824 Mo/s

Spread the love

Lexar évoque sa prochaine génération de cartes mémoire SD, les SD Express. Les cartes mémoire SD Express seront disponibles avec une capacité maximale de 512 Go tandis que les microSD Express proposeront au maximum du 256 Go.

Dans les deux cas ces solutions de stockage mobiles promettent des débits musclés. Ce nouveau palier dans les débits en écriture et lecture est possible grâce à l’adoption du PCI Express (PCIe). Il est déjà promis des performances trois fois supérieures aux possibilités des actuelles carte SD UHS-II.

Carte SD Express 512 Go de Lexar

Carte SD Express 512 Go de Lexar

Une carte SD Express assure un débit maximal en lecture de 985 Mo/s. En parallèle Lexar prend en charge le protocole NVMe et assure une rétrocompatibilité. L’objectif est de répondre aux besoins des vidéastes amateurs et professionnels exploitant des vidéos 8K, des modes rafales continu RAW ou encore des caméras et vidéos à 360 degrés.

Carte SD Express de Lexar

Concernant les solutions Lexar le communiqué de presse annonce des débits de 824 Mo/s en lecture et 410 Mo/s en écriture.

Carte SD Express 512 Go de Lexar

Carte SD Express 512 Go de Lexar

Le lancement est attendu en 2022. Le calendrier n’est malheureusement pas plus précis. Nelson Duann, vice-président senior du marketing et de la R&D de Silicon Motion ajoute

“Un grand nombre de caméras et téléphones portables haut de gamme les plus récents ont la capacité d’enregistrer des vidéos en 8K et nécessitent un taux de transfert rapide. Avec le contrôleur SM2708, prenant désormais en charge la spécification SD 8.0 qui offre plus du triple du débit, des applications telles que la capture vidéo 8K, la capture de photos RAW, les appareils IOT multicanaux, le stockage automobile multi-traitement et d’autres applications nécessitant des vitesses de données ultra élevées seront désormais possibles.”

Leave a Reply