CARTE. Résultats des élections régionales : Bertrand et Wauquiez loin devant, Muselier et Mariani au coude-à-c – franceinfo

Le Rassemblement national arrive en tête seulement en Paca, selon les premières estimations. Les candidats de la droite sont pour leur part en pole position au moins dans cinq régions.
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

La droite et la gauche dominent la carte du premier tour des élections régionales, dimanche 20 juin, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions. Le Rassemblement national est en tête dans une seule région.

>> Suivez dans notre direct la soirée électorale avec toutes les réactions et tous les résultats

Les listes de droite se retrouvent devant en Auvergne-Rhône-Alpes avec Laurent Wauquiez (LR) et ses 43,8%, dans les Hauts-de-France avec la liste de Xavier Bertrand (43,1%), dans le Grand Est par l’intermédiaire du LR Jean Rottner (31,5%), en Normandie avec le centriste Hervé Morin (36%et dans les Pays de la Loire avec Christelle Morançais (34,1%). Les estimations pour l’Ile-de-France sont encore attendues.

De son côté, le Rassemblement national est moins haut qu’annoncé. En Paca, la liste de Thierry Mariani obtient quand même 34,8%, au coude-à-coude avec Renaud Muselier (LR). La gauche résiste et se retrouve en tête en Nouvelle-Aquitaine avec Alain Rousset (28,6%), en Bretagne avec Loïg Chesnais-Girard (20,8%), en Bourgogne-Franche-Comté avec Marie-Guite Dufay (26,2%) et en Occitanie avec Carole Delga (39,2%). 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *