Carte mère, les ventes s’effondrent

L’industrie « PC » accuse un fort ralentissement en raison d’un contexte économique morose. L’ensemble des acteurs est impuissant face à une chute des ventes de nouveaux PC.

Cela impacte toute la chaine de construction. La baisse de la demande est également observée dans la vente au détail. Dans un tel contexte il n’est pas étonnant que les fabricants de cartes mères de PC soient victimes d’un effondrement de leurs livraisons. De manière globale elles ont diminué de dix millions d’unités en 2022 face à 2021.

Les informations de DigiTimes dévoilent quelques chiffres autour des constructeurs comme ASUS, Gigabyte, MSI et ASRock. Ils reflètent la perte de dynamisme du marché face à une pesante incertitude économique.

En 2021, Asus a livré plus de 18 millions de cartes mères. Ce chiffre chute à 13.6 millions en 2022. La baisse est de l’ordre de 25%. Même bilan chez Gigabyte avec un impact un peu moins fort. Durant la même période ses ventes sont passées de 11 millions d’unités (2021) à 9.5 millions (2022). Du coté de MSI la situation est catastrophique avec un effondrement de 9,5 millions à 5,5 millions d’unités. La pire baisse est constatée chez ASRock avec un ajustement violant de 6 millions d’unités en 2021 à 2,7 millions d’unités en 2022.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading