Carte mère H410, MSI évoque la prise en charge des puces Rocket Lake-S d’Intel

Spread the love
Processeur Core 10ème génération (Comet Lake-S) d’Intel

Processeur Core 10ème génération (Comet Lake-S) d’Intel

MSI confirme peut-être par inadvertance une rumeur autour de la prochaine génération de processeur Intel, Rocket Lake-S. Les processeurs Core de 11ème génération seront pris en charge par les actuelles carte mère 400 series.

L’information est intéressante car elle indique que les puces Rocket Lake-S seront au format LGA 1200. La découverte a été faite dans le manuel Russe du PC Infinite B915 de MSI. Il apporte quelques informations autour de la carte mère H410 entrée de gamme présente. Il est précisé que l’ensemble est capable de prendre en charge la 11e génération Core alias “Rocket Lake-S”.

Processeurs Intel Rocket Lake-S

MSI - Rocket Lake-S

MSI – Rocket Lake-S

Le document fait mention de CML-S contraction de Comet Lake-S (10ème génération Core) et RKL-S contraction de Rocket Lake-S (11ème génération Core). Nous avons également une information sur l’enveloppe thermique avec la prise en charge de puce au TDP de 65 Watts. Rocket Lake-S devrait proposer une hausse de l’IPC à l’aide des cœurs Cypress Cove. Ces puces seront aussi équipées d’une solution graphique, un iGPU Gen 12 X2.

Rocket Lake-S et Alder Lake-S d’Intel, AMD doit-il s’inquiéter ?

Leave a Reply