Carte graphique Xe d’Intel, 1.4 GHz et 3 Go de VRAM en action sous GeekBench

Spread the love
Carte graphique Xe d’Intel

Carte graphique Xe d’Intel

Une carte graphique Intel Xe vient de faire son apparition dans la base de données d’un benchmark populaire. Les scores de performance laissent supposer que nous avons affaire à une solution visant l’entrée de gamme.

Elle a été testée au travers d’une plateforme Intel Core de 9ème génération. Elle est identifiée comme une solution équipée de 1024 cœurs le tout propulsé à 1400 MHz et accompagné de 3 Go de VRAM. La même carte a également été repérée dans la base de données de l’utilitaire SiSoftware Sandra il y a quelque temps déjà. La bonne nouvelle est que nous retrouvons les mêmes caractéristiques techniques.

Pour revenir à cette nouvelle découverte, le benchmark est Geekbench. Il rapporte la présence de 128 unités de calcul. Intel parle de son coté d’UE. Ce chiffre n’est pas énorme sachant que l’actuelle solution Iris Xe Max embarque 96 EUs.

Carte graphique Xe d’Intel, performances en OpenCL sous Geekbench

Carte graphique Xe d’Intel - Geekbench

Carte graphique Xe d’Intel – Geekbench

Comme nous l’avons souligné la fréquence est de 1400 MHz tandis que 3 Go de mémoire sont de la partie. L’ensemble décroche un score de 9311 dans les tests OpenCL. Il faut prendre ce chiffre avec un certain recul. Pourquoi ? A la vue de la mécanique en place nous devrions avoir un score supérieur aux 15 000 points assurés par une solution Iris Xe Max. Il est probable que les pilotes utilisés ne sont pas forcément optimisés.

Leave a Reply