Carte graphique Xe DG1, Intel teste les premiers exemplaires

Spread the love

Le Week End a été l’occasion pour Intel de parler de ses prochaines cartes graphiques gaming Xe. Le développement se déroule bien. Les premières cartes « physiques » sont en test.

L’information va surement rassurer les fans de la marque et les plus impatients. Les prochaines cartes graphiques Xe d’Intel viennent de franchir une étape. La conception a donné naissance aux premiers échantillons d’ingénierie.

La firme américaine évoque une nouveauté sous le nom de DG1 soit la contraction de Discret Graphic 1. La carte a été connectée, alimentée et testée dans ses élaborations. L’information est signée Chris Hook lui via un tweet. Nous en savons cependant un peu plus.

Carte graphique Xe d’Intel, du 10, 7 et 5 nm

Ce dossier ne va pas s’arrêter à une seule génération de carte. Le contraire aurait été surprenant. Intel a déjà des équipes concentrées sur l’avenir avec l’adoption d’une finesse de gravure plus fine pour. Si la génération Xe, prévue pour l’année prochaine, mettra en vedette du 10 nm, du 7 nm pour 2021 est prévu tandis que la 3ème génération devrait opter pour du 5 nm.

Selon les rumeurs le première rendez-vous autour de ces cartes graphiques Xe est prévu à la  mi-2020 à l’occasion du Computex. Les caractéristiques exactes ne sont pas encore connues. L’objectif d’Intel est cependant de proposer une puissance capable de concurrencer la concurrence incarnée par Nvidia et AMD.

Leave a Reply