Carte graphique Intel Arc, l’overclocking sera pris en charge en sortie de carton

Spread the love

Intel a récemment confirmé que ses cartes graphiques gaming Arc prendront en charge l’overclocking dès leur sortie. Des outils seront proposés au niveau des pilotes graphiques pour les passionnés et les amateurs d’optimisations.

L’information est signée Roger Chandler, l’actuel vice-président et directeur général des produits et solutions graphiques clients d’Intel.  Les prochaines cartes graphiques gaming Arc incluront une prise en charge de l’overclocking dès le lancement. Cette pratique sera proposée au travers de l’interface utilisateur officielle des pilotes.

Il est probable qu’Intel table sur une approche assez similaire à celle d’AMD avec son logiciel Radeon. Il faut s’attendre à différentes options permettant de jouer avec les fréquences, les paramètres d’alimentation et la ventilation de la carte.

Carte graphique gaming Arc et l’API DirectX 12 Ultimate

Intel Arc

Intel Arc

En parallèle à cette déclaration nous avons la confirmation d’une prise en charge du DirectX 12 Ultimate. En clair ces solutions graphique auront une mécanique capable d’exploiter l’ensemble des possibilités de cette API. Il faut ainsi s’attendre au support du variable-rate shading (niveau 2) et du Mesh Shading.

Intel devrait lancer ses premières cartes graphiques gaming Arc pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables au 1er trimestre 2022.

Voici la déclaration de Roger Chandler concernant l’overclocking

“Nous intégrons même des contrôles d’overclocking dans l’interface utilisateur du pilote pour donner aux passionnés les outils dont ils ont besoin pour pousser le matériel à sa limite.”

Leave a Reply