L’analyse des dernières statistiques de Steam montre qu’AMD n’arrive pas à s’imposer sur le segment des cartes graphiques. Nvidia domine le marché avec une référence en particulier, la GeForce GTX 1060.

Si l’enquête sur le matériel et les logiciels de Steam dévoile une belle progression des processeurs AMD, la situation est tout autre sur le segment de la carte graphique. La firme n’arrive pas à trouver ses marques.

Depuis plus d’une année, le marché est statistique sans changement notable. Nvidia a une présence écrasante sur situant aux alentours des 75%. En clair la firme est présente sur quasiment 8 PC Gaming sur 10. De son coté AMD tente de se maintenir avec une part de marché à 15%. Elle a légèrement reculé de 0.1% en l’espace de 15 mois.

PC Gaming et carte graphique, AMD a un sacré problème

Enquête sur le matériel et les logiciels de Steam – Période avril 2018 – Septembre 2019.

Pour avoir une idée du défit d’AMD, les dix premières places des cartes graphiques les plus utilisées par la communauté Steam sont occupées par Nvidia. La Radeon RX 580 n’arrive qu’à la 11ème position avec une présence de 1.53%. La référence la plus appréciée est la GeForce GTX 1060.

Il est également intéressant de souligner que le choix de Nvidia d’avoir innover (Ray Tracing en temps réel) malgré l’absence de concurrence est payant. La GeForce RTX 2060 est désormais à la 10ème position devançant ainsi la récente GeForce GTX 1660 Ti…

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply