Carte graphique Arc Alchemist, l’aventure va se poursuivre selon Intel

Intel l’affirme, la branche graphique Arc ne sera pas abandonnée. Devant des rumeurs persistantes et surtout pessimistes, le géant décide de sortir du silence.

L’intervention a eu lieu ce Week End. Signée Raja Koduri à la tête de l’équipe derrière les graphiques Arc « Alchemist, elle fait suite à de nombreuses rumeurs annonçant la fin imminente de l’aventure.

En réponse à une question à ce sujet sur Twitter, Koduri a « répondu »

 Nous haussons également les épaules à propos de ces rumeurs. Elles n’aident pas l’équipe qui travaille dur pour les mettre (carte graphique Arc ) sur le marché, elles n’aident pas la communauté graphique PC. Il faut se demander qui l’aide ? Nous sommes toujours en première génération et oui, nous avons eu plus d’obstacles à surmonter que prévu, mais nous avons persisté.

Ces rumeurs selon lesquelles Intel va abandonner sa branche graphique Arc existent depuis un certain temps maintenant.

Carte graphique Arc Alchemist, Intel va-t-il jeter l’éponge ?

Elles vont suite aux nombreux retards observés autour de la commercialisation des produits, de lancements limités à certaines régions et de l’abandon de l’activité Optane Memory le trimestre dernier. A cela s’ajoute des perspectives moins optimistes que prévues coté processeur et la possibilité que le géant décide de quitter « d’autres » de ses activités non rentables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *