Advertisements

Carte du déconfinement: ce que ça veut dire d’avoir son département en orange – Le HuffPost

Spread the love
CORONAVIRUS – Le gouvernement a placé 35 départements en “rouge”, dont l’ensemble de l’Île-de-France et du quart nord-est du pays, selon une carte provisoire dévoilée ce jeudi 30 avril par le ministre de la Santé Olivier Véran et correspondant à la circulation du coronavirus et aux tensions sur les capacités en réanimation.

Cette carte, établie en prévision du déconfinement qui commencera le 11 mai, départage les départements métropolitains et d’Outre-mer entre “rouges”, verts” et “oranges” et sera révisée quotidiennement jusqu’au 7 mai, a précisé le ministre. La carte établie à cette date, qui comprendra deux catégories seulement (“vert” ou “rouge”), servira de référence pour la mise en oeuvre du déconfinement. 

Dans les territoires en “vert”, une moindre présence du virus permettra d’organiser un déconfinement plus large.

Des territoires ont aussi été placés en “orange”: c’est-à-dire qu’ils ne présentent qu’un seul des deux critères, la circulation active du virus ou les capacités en réanimation.

Ce jeudi 30 avril, le quart sud-est ainsi que quelques zones de la partie ouest du pays (vallée de la Loire, le Calvados, le Tarn, la Dordogne et le Gers) se trouvent dans ce cas, ce qui représente une trentaine de départements, comme on peut le voir sur la carte ci-dessous.

“Ces cartes ne changent absolument rien au confinement qui reste le même jusqu’au 11 mai”, quel que soit le territoire où on se trouve, a insisté Olivier Véran.

À voir également sur Le HuffPostDéconfinement : L’allocution intégrale d’Olivier Véran et Jérôme Salomon le 30 avril

Advertisements

Leave a Reply