Advertisements

CARTE. Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse, le point par département – Ouest-France

Spread the love

Dans son bilan quotidien de l’épidémie de coronavirus, Santé publique France n’a pas actualisé ce lundi 25 mai les données sur les décès. Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation poursuit sa baisse.

Des mots de remerciements et des dessins d’enfants dans la salle de pause des urgences de l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, où sont soignés des patients du Covid-19.
Des mots de remerciements et des dessins d’enfants dans la salle de pause des urgences de l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, où sont soignés des patients du Covid-19. | PHOTO OUEST-FRANCE / YVES-MARIE QUEMENER

  • Des mots de remerciements et des dessins d’enfants dans la salle de pause des urgences de l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, où sont soignés des patients du Covid-19.
    Des mots de remerciements et des dessins d’enfants dans la salle de pause des urgences de l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, où sont soignés des patients du Covid-19. | PHOTO OUEST-FRANCE / YVES-MARIE QUEMENER
Le nombre de malades gravement touchés par le coronavirus et hospitalisés en réanimation a continué à diminuer ce lundi en France, deux semaines après la levée progressive du confinement, avec 1 609 patients recensés, soit 46 de moins en 24 heures, selon le bilan de la Direction générale de la santé.

Le nombre total de malades en réanimation (toutes causes confondues), qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, « reste élevé » avec 5 600 patients, soit un nombre égal à celui de la veille, a précisé dans un communiqué la DGS.

Le nombre de personnes hospitalisées pour le Covid-19 s’établit en France à 16 798, dont 1 609 en réanimation.

Quarante-cinq nouveaux cas graves ont été admis en réanimation mais le solde reste négatif avec 46 malades de moins par rapport à dimanche, précise la DGS dans un communiqué.

Le nombre de personnes hospitalisées s’élevait à 19 015 il y a une semaine, et celui des patients en réanimation à 1 998.

90 morts de plus à l’hôpital enregistrés lundi

Dans les données hospitalières brutes publiées par Santé publique France, 90 décès à l’hôpital sont enregistrés ce lundi, contre 24 samedi et 35 dimanche. Ce rebond après le week-end, dû au délai d’enregistrement des décès, est habituellement observé en début de semaine.

Depuis début mars, le nombre de décès survenus dans les hôpitaux est de 18 112. Il faut y ajouter au moins 10 345 décès survenus dans les Ehpad, selon un décompte établi au 22 mai qui n’a pas été actualisé depuis. Les données concernant les décès seront actualisées mardi.

Retrouvez sur notre carte le détail par département de l’activité des hôpitaux en lien avec le coronavirus, le nombre de patients hospitalisés, le nombre actuel en réanimation, le nombre de patients retournés à leur domicile, et le nombre de décès.

La taille des points varie en fonction du nombre de décès enregistrés dans le département :

> Retrouvez toute l’actualité de l’épidémie de coronavirus dans notre direct du lundi 25 mai

Partager cet article Des mots de remerciements et des dessins d’enfants dans la salle de pause des urgences de l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, où sont soignés des patients du Covid-19.

CARTE. Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse, le point par départementOuest-France.fr

Advertisements

Leave a Reply