CARTE. Coronavirus : moins de nouveaux malades hospitalisés, le point département par département – Ouest-France

Avec 427 décès ces dernières 24 heures en France, le bilan de l’épidémie de coronavirus passe à 24 087 morts depuis le 1er mars. Cependant, les hôpitaux enregistrent désormais plus de sorties que d’admissions.

Fin mars, une personne âgée présentant les symptômes du Covid-19 est admise à l’hôpital du Scorff, à Lorient.
Fin mars, une personne âgée présentant les symptômes du Covid-19 est admise à l’hôpital du Scorff, à Lorient. | PHOTO OUEST-FRANCE / THIERRY CREUX

  • Fin mars, une personne âgée présentant les symptômes du Covid-19 est admise à l’hôpital du Scorff, à Lorient.
    Fin mars, une personne âgée présentant les symptômes du Covid-19 est admise à l’hôpital du Scorff, à Lorient. | PHOTO OUEST-FRANCE / THIERRY CREUX
Le coronavirus a tué 427 malades supplémentaires en France au cours des dernières 24 heures mais la décrue se confirme dans les services de réanimation avec 180 patients en moins mercredi, selon la Direction générale de la Santé (DGS).

Le bilan total de l’épidémie s’établit désormais à 24 087 morts depuis le 1er mars, ce qui représente 457 décès survenus dans les dernières 24 heures.

15 053 décès dus au coronavirus ont été recensés dans les hôpitaux, un bilan en hausse de 243 morts dans les dernières 24 heures mais en baisse par rapport à mardi (313 décès)

9 034 sont décédées dans les établissements sociaux et médico-sociaux dont les Ehpad, un bilan en hausse de 184 décès par rapport à mardi. Les morts à domicile ne sont pas encore décomptés.

Moins d’admissions que de sorties

Ce mercredi 29 avril, 26 834 malades du Covid-19 sont hospitalisés, dont 7 303 patients en réanimation.

Avec « 1 070 nouvelles admissions dans les hôpitaux, les sorties sont plus nombreuses que les entrées et le solde est négatif de 650 malades du Covid en moins qu’hier » constate la Direction générale de la Santé.

Quatre régions (Ile-de-France, Grand Est, Auvergne Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent à elles seules 72 % des cas hospitalisés.

Retrouvez sur notre carte le détail par département de l’activité des hôpitaux en lien avec le coronavirus, le nombre de patients hospitalisés, le nombre actuel en réanimation, le nombre de patients retournés à leur domicile, et le nombre de décès.

La taille des points varie en fonction du nombre de décès enregistrés dans le département :

Pour la semaine du 20 au 26 avril, l’excès de mortalité (toutes causes confondues) est surtout notable en Ile-de-France. Mais à l’échelon départemental, six départements sont particulièrement touchés, majoritairement en Ile-de-France et en Centre-Val-de-Loire, précise encore la DGS.

Le Morbihan a enregistré une forte hausse des cas confirmés ce mercredi (+46), mais cela est dû à l’arrivée tardive de résultats d’un laboratoire.

Pour voir l’évolution depuis le début de l’épidémie, consultez nos tableaux de bord.

> Retrouvez notre direct sur l’actualité de la pandémie de coronavirus ce mercredi 29 avril

Partager cet article Fin mars, une personne âgée présentant les symptômes du Covid-19 est admise à l’hôpital du Scorff, à Lorient.

CARTE. Coronavirus : moins de nouveaux malades hospitalisés, le point département par départementOuest-France.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *