Advertisements

CARTE. Coronavirus. 588 décès en France en 24 heures en France, le point département par département – Ouest-France

Spread the love

Ce vendredi 3 avril, la France déplore 588 décès de plus, en milieu hospitalier, en 24 heures dus au coronavirus, selon les chiffres communiqués par Santé publique France. Il s’agit d’un nouveau record journalier. L’Hexagone compte désormais 5 091 décès enregistrés dans les hôpitaux depuis le début de l’épidémie. Près de 6 662 malades sont actuellement en réanimation, un record dans l’histoire médicale française.

L’arrivée de douze patients transférés depuis l’Île-de-France, à l’hôpital Pontchaillou de Rennes, le 1er avril 2020. | JOEL LE GALL / OUEST-FRANCE / ILLUSTRATION

  • L’arrivée de douze patients transférés depuis l’Île-de-France, à l’hôpital Pontchaillou de Rennes, le 1er avril 2020.
    L’arrivée de douze patients transférés depuis l’Île-de-France, à l’hôpital Pontchaillou de Rennes, le 1er avril 2020. | JOEL LE GALL / OUEST-FRANCE / ILLUSTRATION
La France enregistre à nouveau un record de décès journaliers liés au Covid-19. 588 personnes ont perdu la vie en 24 heures en milieu hospitalier. Le total hexagonal est désormais de 5 091 décès à l’hôpital. Un chiffre qui monte à 6 507 si l’on rajoute les 1 416 morts enregistrés dans les Ehpad ou dans les autres établissements médico-sociaux, depuis le début de l’épidémie.

Par ailleurs, 27 432 personnes sont hospitalisées, c’est 1 186 de plus en 24 heures, dont 6 662 patients sont actuellement en réanimation. 35 % d’entre eux ont moins de 60 ans. Il n’y a jamais eu autant de malades en réanimation en France qu’aujourd’hui, pour une pathologie donnée, a précisé le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon ce vendredi. Point positif, 14 007 personnes ont pu retourner à leur domicile, c’est 1 580 de plus que ce jeudi.

1 791 décès en Île-de-France

Parmi les autres chiffres communiqués, 64 338 Français ont été testés positifs, soit 5 233 cas positifs en plus à travers le pays en 24 heures. À l’échelle régionale, l’Île-de-France reste la première région la plus touchée, avec près de 1 791 morts en milieu hospitalier.

Retrouvez sur notre carte le détail par département de l’activité des hôpitaux en lien avec le coronavirus, le nombre de patients hospitalisés, le nombre actuel en réanimation, le nombre de patients retournés à leur domicile, et le nombre de décès. La taille des points bleus varie en fonction du nombre de décès enregistrés dans le département :

Une période de vacances sous haute surveillance

Confinement oblige, les habitants des zones académiques de Toulouse, Montpellier, Paris, Créteil ou Versailles, ne pourront pas se déplacer, même pour les vacances. Dans ce contexte, Christophe Castaner a tenu à rappeler lors d’une brève allocution lors de laquelle il a rappelé la détermination des forces de l’ordre à faire respecter la quarantaine. Le ministre a précisé que 426 430 contrôles ont été effectués ce vendredi en France par les forces de l’ordre.

J’ai demandé aux préfets de chaque département de ces lieux de vacances de prendre des arrêtés pour interdire ou limiter les locations de vacances et des contrôles seront aussi effectués in situ » a-t-il déclaré.

Partager cet article L’arrivée de douze patients transférés depuis l’Île-de-France, à l’hôpital Pontchaillou de Rennes, le 1er avril 2020.

CARTE. Coronavirus. 588 décès en France en 24 heures en France, le point département par départementOuest-France.fr

Advertisements

Leave a Reply