CARTE. Coronavirus : 15 729 décès en France, plus de 100 000 cas positifs, le point par département – Ouest-France éditions locales

Depuis le début de l’épidémie, la France a enregistré près de 15 729 décès. En 24 heures, l’Hexagone a enregistré 762 décès de plus en 24 heures, portant le total de morts à, en comptant les chiffres des hôpitaux, des Ehpad et des autres établissements médico-sociaux.

Les services des urgences du CHU Pontchaillou de Rennes, le 18 mars 2020. | JOEL LE GALL / OUEST-FRANCE / ILLUSTRATION

  • Les services des urgences du CHU Pontchaillou de Rennes, le 18 mars 2020.
    Les services des urgences du CHU Pontchaillou de Rennes, le 18 mars 2020. | JOEL LE GALL / OUEST-FRANCE / ILLUSTRATION
L’épidémie de Covid-19 continue de progresser en France. Le pays a enregistré 762 décès de plus que la veille. Le total s’élève à 15 729 morts liés au virus depuis le 1er, en comptant les chiffres des hôpitaux (10 129 décès), et issus des Ehpad (5 470) et les autres établissements médico-sociaux (130 décès). Le milieu hospitalier comptabilise une hausse de 541 décès de plus en 24 heures.

Ce mardi, la France a également dépassé le cap symbolique des 100 000 cas positifs de Covid-19 (103 573 cas confirmés).

Sixième baisse consécutive du solde d’admissions en réanimation

Sur les 32 131 personnes hospitalisées, 6 730 patients sont actuellement en réanimation, soit 275 de plus en 24 heures. Toutefois, comme l’a affirmé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, le solde de personnes admises en réanimation, c’est-à-dire le nombre total de patients à prendre en charge en plus chaque jour, baisse pour la sixième fois consécutive (- 91 patients.)

Autre point positif, le nombre de retours à domicile continue d’augmenter. Au total, 28 804 patients ont été guéris du coronavirus.

Retrouvez sur notre carte le détail par département de l’activité des hôpitaux en lien avec le coronavirus, le nombre de patients hospitalisés, le nombre actuel en réanimation, le nombre de patients retournés à leur domicile, et le nombre de décès. La taille des points bleus varie en fonction du nombre de décès enregistrés dans le département :

Un objectif fixé au 11 mai

Comme l’a annoncé Emmanuel Macron ce lundi, la période de confinement est prolongée d’un mois, soit jusqu’au 11 mai prochain. Le chef de l’État l’a détaillé ce lundi, si la situation s’améliore, l’épidémie reste toujours présente. Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre. La fin du confinement le lundi 11 mai ne sera, toutefois, possible que si le maintien à domicile est respecté et si l’épidémie ralentit.

Si Christophe Castaner a précisé ce mardi que cette date n’est encore qu’un objectif, Édouard Philippe a annoncé qu’un plan de « déconfinement » est d’ores et déjà en préparation et sera présenté avant le 11 mai.

Interrogé sur le déconfinement par un député à l’Assemblée nationale ce mardi, le Premier ministre a assuré que vers le 11 mai, nous aurons su diminuer le nombre de malades en réanimation, nous aurons su permettre à l’hôpital de reprendre une forme de capacités face au stress inouï, face à l’intensité de la première vague à laquelle il a dû faire face.

Partager cet article Les services des urgences du CHU Pontchaillou de Rennes, le 18 mars 2020.

CARTE. Coronavirus : 15 729 décès en France, plus de 100 000 cas positifs, le point par départementOuest-France.fr

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading