Advertisements

CARTE. Coronavirus : 10 328 décès en France, la situation département par département – Ouest-France

Spread the love

Le bilan de l’épidémie de Covid-19 publié ce mardi 7 avril par Santé publique France fait état de 607 décès ces dernières 24 heures dans les hôpitaux, et fait état de 820 décès supplémentaires dans les Ehpad. Le seuil des 10 000 décès est franchi.

Un drive de dépistage du Covid-19 a été installé sur les quais près de la base sous-marine de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. | PHOTO FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE

  • Un drive de dépistage du Covid-19 a été installé sur les quais près de la base sous-marine de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.
    Un drive de dépistage du Covid-19 a été installé sur les quais près de la base sous-marine de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. | PHOTO FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Le nombre de décès journaliers liés au Covid-19 en France a augmenté ce mardi 7 avril, pour franchir le seuil des 10 000 morts. Ces dernières 24 heures, 607 personnes sont décédées en milieu hospitalier. Le bilan est désormais de 7 091 décès à l’hôpital en France.

Le ministère de la Santé annonce également que 3 237 décès survenus dans des Ehpad, selon un décompte encore partiel. C’est 820 décès de plus que lundi.

Le nombre de décès en France s’élève donc désormais à 10 328.

Le bilan dans les maisons de retraite médicalisées et autres établissements médico-sociaux le bilan a augmenté de 820 décès par rapport à celui communiqué lundi, mais ce bond est sans doute lié à un retard de saisie et au fait qu’on sort d’un weekend a souligné Jérôme Salomon. Les bilans en Ehpad n’ont commencé à être comptabilisés que début avril.

À ce jour, 2 958 Ehpad et 1 595 autres établissements médico-sociaux ont signalé au moins un cas avéré ou présumé d’infection au Covid-19.

30 000 personnes hospitalisées

Plus de 30 000 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 7 131 patients se trouvent en réanimation, contre 7 072 lundi. 35 % d’entre eux ont moins de 60 ans.

Point positif, plus de 19 336 personnes ont pu retourner à leur domicile.

Le total des cas de contamination confirmés à l’hôpital s’élève désormais à 78 167, c’est 3 777 de plus en 24 heures. Dans les Ehpad et centres médico-sociaux, 30 900 cas ont été déclarés.

Retrouvez sur notre carte le détail par département de l’activité des hôpitaux en lien avec le coronavirus, le nombre de patients hospitalisés, le nombre actuel en réanimation, le nombre de patients retournés à leur domicile, et le nombre de décès. La taille des points bleus varie en fonction du nombre de décès enregistrés dans le département :

L’Académie nationale de médecine recommande ce mardi que la sortie du confinement soit décidée sur la base de la région et non par classe d’âge. Et dans des régions où l’on constate une décroissance nette du nombre des patients du Covid-19 ».

Mais Édouard Philippe a ensuite affirmé à l’Assemblée nationale que le confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus allait « durer », jugeant très largement prématurée toute question sur les conditions du déconfinement.

> Retrouvez dans notre direct du mardi 7 avril les actualités sur la pandémie

Partager cet article Un drive de dépistage du Covid-19 a été installé sur les quais près de la base sous-marine de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.

CARTE. Coronavirus : 10 328 décès en France, la situation département par départementOuest-France.fr

Advertisements

Leave a Reply