Carrière et télétravail, Djingo tire sa révérence, les robots agricoles en France… C’est le ZD Brief !

Spread the love
Carrière et télétravail, Djingo tire sa révérence, les robots agricoles en France... C'est le ZD Brief !

Sommaire :

  • Les télétravailleurs de la tech s’inquiètent pour leur carrière
  • Microsoft fait fort en audit de logiciel
  • Orange abandonne l’enceinte connectée Djingo
  • Le chiffre clé : 10 000 robots agricoles en France
  • Pratique : 4 étapes pour sauver votre batterie sur Android

Ce podcast vous est proposé par inmac wstore.

publicité

Les télétravailleurs de la tech s’inquiètent pour leur carrière

Le travail à domicile a été si efficace pendant le confinement qu’il pourrait s’installer à plus long terme. Mais, si ses bons côtés réjouissent un certain nombre de télétravailleurs, d’autres commencent à s’inquiéter de la manière dont ils pourront développer leur carrière s’ils travaillent toujours à domicile, en particulier dans le secteur de la tech.

Et les professionnels de la tech ne sont pas égaux face à ces inquiétudes : ceux qui occupent des postes de direction sont moins enclins à penser que le télétravail limitera l’évolution de leur carrière que les jeunes diplômés, les plus inquiets de passer moins de temps avec leurs supérieurs et leurs collègues pour acquérir de nouvelles compétences, ou pour comprendre les différentes parties de leur organisation qui pourraient leur offrir de nouvelles opportunités.

Microsoft fait fort en audit de logiciel

Microsoft est le fournisseur de logiciel le plus agressif en matière d’audit de logiciels, consistant à vérifier la conformité des licences du client. 49 % des entreprises en ont fait l’expérience au cours des trois dernières années, selon l’étude de Flexera, “State of ITAM”.

Et les conséquences suivent : l’an dernier, plus d’un tiers des entreprises auditées ont dû débourser plus de 500 000 dollars, tandis que 10 % d’entre elles ont même dépassé les 5 millions.

Orange abandonne l’enceinte connectée Djingo

Orange a finalement dû se résoudre à stopper la commercialisation de son enceinte connectée Djingo “maison”, développée en partenariat avec Deutsche Telekom. Moins d’un an après son lancement, l’opérateur historique vient d’annoncer la fin prématurée de ce qui n’était finalement qu’un “coup d’essai” sur le marché ultra-concurrentiel des enceintes connectées à commande vocale, largement dominé par les GAFA.

L’objectif de l’opérateur est maintenant de se concentrer « là où on l’attend » : les box, la télévision et la domotique sont les axes-clés du futur développement de l’intelligence artificielle d’Orange.

Le chiffre clé : 10 000 robots agricoles en France

Face à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et aux nouvelles exigences en matière de réduction des produits phytosanitaires, la robotique apparaît comme une voie alternative à l’agriculture traditionnelle. Son apport dans le monde agricole croît d’année en année, principalement aux Etats-Unis et en Europe.

La taille du marché français a globalement passé le cap des 10 000 robots agricoles, dont 8 000 robots de traite, 2 000 robots pour l’élevage, 100 robots de désherbage pour la culture maraîchère et une dizaine de robots pour la viticulture.

Pratique : 4 étapes pour sauver votre batterie sur Android

Vous trouvez que la batterie de votre téléphone Android ne dure plus aussi longtemps qu’avant ? Voici ce que vous pouvez essayer pour améliorer son autonomie :

  • redémarrer votre smartphone ;
  • mettre à jour vos applications ;
  • mettre à jour votre version d’Android ;
  • réinitialiser vos paramètres.

Retrouvez le ZD’Brief sur les plateformes de podcast

Leave a Reply