Carrefour renforce son partenariat avec le livreur Uber Eats

Carrefour renforce son partenariat avec le livreur Uber Eats

Le groupe Carrefour prend accélère sur la livraison à domicile. Le groupe annonce qu’il va renforcer son partenariat avec la plateforme de livraison Uber Eats quatre mois après le début de leur collaboration, pour déployer ce service hors de l’Ile-de-France.

Depuis le 6 avril, l’entreprise de la grande distribution avait inauguré la livraison à domicile via Uber Eats à Paris et en région parisienne uniquement. Son plan de développement avait peu à peu progressé passant de 100 magasins fin avril à 200 magasins début juin, puis 300 début juillet. La barre des 330 points de vente a été franchie au 20 juillet dans 91 agglomérations, couvrant 25% de la population française, précise Carrefour dans un communiqué.

publicité

L’assortiment s’enrichit aussi chaque semaine, fait savoir l’enseigne française, dont l’objectif est de proposer « 500 produits » d’ici la rentrée. Les enseignes Carrefour Market et Carrefour City sont présentes sur l’application Uber Eats et le déploiement des autres formats du groupe est en préparation.

Carrefour et Uber peuvent toujours exploiter leurs accords convenus sur Ile-de-France avec d’autres acteurs.

Ce partenariat s’ouvre aussi en Belgique, qui devient après la France et Taïwan le troisième pays à bénéficier du service. Uber Eats sera opérationnel auprès des enseignes de Carrefour Belgique en septembre à Bruxelles et Liège. « Carrefour est très fier de la collaboration développée avec Uber Eats, qui permet à nos clients, en France comme à l’étranger, d’accéder toujours plus facilement à la livraison de courses à domicile, avec des canaux complémentaires à nos services en propre » a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale chez Carrefour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *