Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, lancera sa nouvelle marque dans une semaine

Spread the love

2020 a été une année importante pour la marque chinoise OnePlus. Celle-ci a continué à briller avec ses smartphones haut de gamme, et a lancé une nouvelle gamme de mobiles abordables, les OnePlus Nord, pour ceux qui souhaitent acheter un smartphone OnePlus sans casser leurs tirelires.

OnePlus a également continué à se diversifier sur les objets connectés, avec le lancement de ses écouteurs sans fils. Et cette année, la marque se lance sur le marché des montres et des bracelets connectés.

Après le lancement du OnePlus Nord, Carl Pei a décidé de quitter OnePlus

Mais en 2020, OnePlus s’est également séparé de son co-fondateur, Carl Pei, qui est considéré comme l’un des grands visionnaires de l’entreprise. Pei ne restera cependant pas inactif, puisque celui-ci a l’intention de lancer un nouveau projet.

« C’était comme un cadeau d’anniversaire à moi-même. Je voulais explorer quelque chose de nouveau. Je ressens en moi un besoin de créativité, mais j’aime toujours la tech et je voulais m’essayer à de nouvelles idées. J’ai donc décidé de faire de mon anniversaire mon dernier jour (chez OnePlus) », avait-il déclaré au mois décembre.

Un nouveau projet en gestation

Et si Carl Pei indique qu’il n’a aucun problème avec OnePlus, il admet que le OnePlus d’aujourd’hui est très différent de l’entreprise qu’il a co-fondé il y a quelques années, tout simplement parce que celle-ci a grandi. « Je n’ai rien contre la marque, j’ai appris beaucoup, j’ai grandi là-bas en quelque sorte » a-t-il expliqué. « Je veux essayer quelque chose de nouveau. »

Pour le moment, on sait peu de choses concernant le nouveau projet de Carl Pei. Cependant, comme nous l’expliquions dans un précédent article, ce projet a un lien avec l’audio. Et pour financer ce nouveau projet, Pei a déjà levé 7 millions de dollars. Parmi les investisseurs, il y a l’ancien vice-président d’Apple, Tony Fadell, Steve Huffman, co-fondateur de Reddit, le youtubeur Casey Neistat, ou encore le co-fondateur de Twitch, Kevin Lin.

Lancement de la nouvelle marque dans une semaine

Mais la bonne nouvelle, c’est que Carl Pei en dira plus sur son nouveau projet dans une semaine. En effet, dans un tweet publié cette semaine, le co-fondateur de OnePlus annonce que la nouvelle marque sera présentée le 27 janvier. Et afin de faire parler de ce projet, Pei a également lancé un jeu en ligne permettant de gagner… des MacBook Air avec puce M1.

Sinon, comme le rapporte le site Android Authority, le co-fondateur de OnePlus a également publié plusieurs offres d’emploi qui peuvent donner quelques indices sur le projet. Par exemple, l’une de ces offres concerne un poste de designer pour une application Android. Les postes sont basés à Londres et en Inde.

Des écouteurs et des casques sans fil ?

La nouvelle marque du co-fondateur de OnePlus pourrait-elle lancer de nouveaux casques ou écouteurs sans fil ? Pour le moment, il est difficile de prédire cela.

Mais en tout cas, Carl Pei embarque dans ce nouveau projet à un moment où certains types de produits audio font un carton. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, en 2020, les expéditions d’écouteurs sans fil vont connaitre une bonne croissance.

Et dans ce domaine, Apple est toujours le numéro un, grâce à ses AirPods. Cependant, de plus en plus de marques se lancent sur ce marché et certaines de celles-ci proposent des produits nettement plus abordables.

Leave a Reply