Carburants: Emmanuel Macron veut une solution “le plus vite possible” et promet de “faire le maximum” – BFMTV

Le chef de l’État s’est dit “aux côtés de tous nos compatriotes qui galèrent et qui en ont assez de cette situation”, alors que la grève a été reconduite dans plusieurs raffineries françaises.

Emmanuel Macron a dit ce lundi vouloir que la crise du carburant “se règle le plus vite possible”, promettant de “faire le maximum”.

“Je suis aux côtés de tous nos compatriotes qui galèrent et qui en ont assez de cette situation”, “on va continuer de faire le maximum”, a affirmé le président de la République lors d’une visite au Mondial de l’auto à Paris.

Une réunion autour d’Élisabeth Borne ce lundi après-midi

Emmanuel Macron va réunir ce lundi après-midi à l’Elysée la Première ministre Elisabeth Borne et les membres du gouvernement concernés par la crise des carburants pour “faire un point de la situation”.

Le chef de l’Etat s’entretiendra notamment avec les ministres Bruno Le Maire (Economie), Agnès Pannier-Runacher (Transition énergétique), Christophe Béchu (Transition écologique), Clément Beaune (Transports) et le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.

S.R. avec AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *