Canon MREAL S1 : Un casque de réalité mixte de la taille d’un smartphone

Spread the love

On ne présente plus l’entreprise japonaise Canon, spécialistes des produits optiques, dans les domaines de la photo ou l’imprimerie notamment.

L’entreprise vient de dévoiler un nouvel appareil de la taille d’un smartphone mais qui est en fait un casque de réalité mixte miniature. Celui-ci permettant donc de superposer des images virtuelle au monde réel. Ce MREAL S1 n’est pas le premier produit de la sorte chez Canon puisque deux modèles avec un principe similaire, les MD-10 et MD-20 avaient déjà été développés et vendus à plus de 70000€.

Concernant le MREAL S1 qui dispose d’ores et déjà d’une page sur la version japonaise du site Canon, il devrait être destiné exclusivement aux professionnels comme ses prédécesseurs. Des images montrent d’ailleurs des applications dans le domaine du design industriel.

Canon a également prévu un système de maintien sur la tête amovible pouvant être remplacé par un accessoire transformant le casque en HDD (Hand Held Display), « Affichage tenu dans la main ». Le constructeur précise que le coût de ce nouveau casque a été réduit, mais ne précise pas à quel prix sera vendu ce MREAL S1 ni à quelle date il sera disponible.

Leave a Reply