Cannes : une femme de 89 ans violemment agressée, trois jeunes placés en centres éducatifs fermés – CNEWS

Une femme de 89 ans a été violemment agressée par trois mineurs à Cannes (Alpes-Maritimes) lundi 29 août. Les trois suspects ont été placés en centres éducatifs fermés.

Une agression sauvage. Une femme de 89 ans a été violemment agressée par trois mineurs à Cannes (Alpes-Maritimes) lundi 29 août. Les faits se sont produits vers midi dans le quartier de La Bocca. 

Un trio d’adolescents âgés de 14 et 15 ans a suivi l’octogénaire alors qu’elle rentrait chez elle après avoir fait quelques courses, rapporte Nice Matin. L’un d’entre eux lui a asséné un violent coup de poing, la projetant au sol. Un autre en a profité pour lui arracher son porte-monnaie dans lequel se trouvait une trentaine d’euros. Enfin, le troisième a filmé la scène. 

des images choquantes

La victime a été hospitalisée. Elle souffre de multiples fractures faciales et contusions, selon Nice Matin, mais ses jours ne sont pas en danger. 

«Choquant, scandaleux, criminel… Je n’ai pas les mots pour définir la violence de cette agression d’une dame de 89 ans», a fustigé Bryan Masson, député RN des Alpes-Maritimes, relayant la vidéo de l’attaque.

L’agression a en effet été filmée par des caméras de surveillance. Les trois adolescents ont été retrouvés et placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits. Selon les informations de CNEWS, deux d’entre eux sont déjà connus des services de police pour des faits de vols et dégradations volontaires.

«C’est à la justice d’agir et croyez-bien que je souhaite ardemment que ces malfaisants soient châtiés», a réagi David Lisnard, maire Les Républicains de Cannes, qualifiant les suspects de «sous-humains» sur Twitter.

L’édile affirme suivre l’affaire de très près et s’est entretenu avec le petit-fils de la victime.

Les adolescents placés en centres éducatifs 

Les trois adolescents ont été déférés au parquet en vue d’une convocation aux fins de déclaration de culpabilité devant le tribunal pour enfants à l’audience du 30 novembre 2022.

Les mis en cause ont été, dans le cadre de leur contrôle judiciaire, placés dans des centres éducatifs fermés, à Marseille, Saint-Etienne et Bordeaux. 

Une lettre à Gérald Darmanin 

En réaction, David Lisnard a écrit au ministre de l’Intérieur, lui demandant «de tout mettre en œuvre pour que soit suspendu immédiatement le versement de toute aide sociale au profit des familles» des suspects. 


Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading