Canicule précoce attendue en France mi-juin – Le HuffPost

Dmitry Marchenko / EyeEm via Getty Images
Canicule précoce attendue en France mi-juin (photo d’illustration)

MÉTÉO – Retour de la chaleur. La semaine du 13 au 19 juin sera particulièrement chaude, avertit ce samedi 11 juin la Chaîne Météo.

Selon le site, les températures élevées seront d’abord “limitées au sud de la France et finiront par englober la majeure partie du pays où elle deviendra très forte, voire intense et d’une précocité exceptionnelle”, prévient-on.

Les seuils de canicule pourront même être atteints avant que de “violents orages” ne viennent faire retomber tout cela au cours du weekend. 

Selon Météo France aussi, l’épisode de chaleur sera particulièrement écrasant. D’après les prévisions, à partir de mercredi il faudra s’attendre à des températures autour des 30C sur la quasi-totalité du pays et ce jusqu’à samedi inclus. Les nuits de la fin de semaine seront difficiles en restant presque partout au-dessus des 20C.

Il faudra attendre dimanche et lundi pour enrayer cette vague de chaleur, des orages, parfois violents, étant attendus pendant ces deux jours sur tout l’Hexagone. Des températures, si elles se confirment, que la Chaîne Météo juge “exceptionnelles par leur précocité, survenant alors que l’été n’a pas encore débuté”. 

À voir également sur Le HuffPost: Des énormes grếlons frappent le centre-ouest de la France, de nombreux dégâts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *