Canicule : nouveau pic de chaleur ce dimanche, dans quelles villes les températures seront les plus chaudes ? – Midi Libre

Météo France annonce encore une vague de chaleur ce dimanche 24 juillet. Découvrez dans quels endroits les températures vont grimper le plus.

La fin du week-end s’annonce torride… Les températures ne vont pas redescendre dans plus de la moitié de la France. Si la Bretagne doit, d’après les prévisions de Météo France, connaître une forte accalmie, on ne peut pas en dire autant de la moitié sud de la France. Au nord, les températures resteront plutôt raisonnables, gravitant autour des 30 °C. 

Températures élevées dans le Sud

La moitié sud de la France ne fraîchira pas. C’est en tout cas ce que prévoit Météo France pour ce dimanche 24 juillet. 35 °C à Toulouse et Montélimar, 34 °C à Montpellier pour l’après-midi. La température devrait avoisiner les 36 °C et 38 °C au maximum en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Coup de frais au nord-ouest

Les baigneurs ne devraient pas avoir trop chaud sur les plages de Bretagne. Ils pourraient même avoir froid… Le long de la côte nord-ouest, le thermomètre ne devrait pas dépasser les 30 °C. Pendant l’après-midi, Météo France prévoit 21 °C à Brest.

#Météo en #Bretagne le #dimanche : à partir du sud-ouest, un temps ensoleillé avec des températures estivales douces s’installe rapidement. Dès le soir et jusqu’à lundi matin, un front froid apportera de la pluie. Vent 20 km/h. Lannion 27°C. Brest 21°C. Lorient 23°C. Redon 30°C. pic.twitter.com/xKcQfLGeVA

— VendéeVoile (@VG2020D) July 23, 2022

Une fin proche ?

L’épisode caniculaire devrait perdre de l’intensité dès lundi 25 juillet d’après la Chaîne Météo. Le rafraîchissement arrivera, comme le prévoit Météo France, par l’ouest. Mardi 26 juillet pourrait bien être la fin de cette canicule…

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading