Canicule et risque d’orages : une grande partie de l’Occitanie en vigilance jaune ce vendredi – Midi Libre

Spread the love

Neuf départements de la région ont été placés en vigilance jaune vendredi matin, pour un pic de chaleur, un risque d’orages violents, ou les deux.

Alors qu’une grande partie de la France fait face à une vague d’orages et à un épisode caniculaire, l’Occitanie est aussi concernée. Neuf départements de la région ont été placés en vigilance jaune par Météo France ce vendredi 31 juillet. Toute la région, à l’exception du Gard, de l’Hérault, du Gers, des Hautes-Pyrénées et du Lot-et-Garonne, est ainsi concernée.

La canicule touche surtout la vallée du Rhône, tandis que les orages les plus violents sont attendus entre le centre et le nord de la France.
La canicule touche surtout la vallée du Rhône, tandis que les orages les plus violents sont attendus entre le centre et le nord de la France. – Capture d’écran – vigilance.meteofrance.fr

Des orages sont attendus au nord de l’Aveyron, ainsi qu’entre l’Ariège, l’Aude et les Pyrénées-Orientales, en fin d’après-midi. Ce matin, les prévisions de Météo France ne signalaient pas de risque de grêle.

L’Aveyron, l’Ariège, et le reste des départements placés en vigilance jaune sont quant à eux touchés par un épisode caniculaire.

Leave a Reply