Canicule : dix départements du Sud-Est placés en alerte orange – Le Figaro

Spread the love

La première canicule de l’été 2021 se poursuit ce vendredi 13 août. Elle devrait durer quatre à cinq jours, prévient La Chaîne Météo.

Dans les régions du sud-est et une partie de la vallée du Rhône, la vague de chaleur se poursuit ce vendredi 13 août, avec dix départements placés en alerte orange par La Chaîne Météo*.

La liste des départements placés en alerte canicule par La Chaîne Météo*. (c) La Chaîne Météo*

Dans ces départements, les températures seront supérieures aux seuils de canicule, compris entre 21 et 23°C la nuit, et 33 et 36°C le jour. Des pics à 40°C pourraient même être atteints les après-midi en basse vallée du Rhône. Il faisait déjà 29° à Menton et 30° à l’île Rousse en milieu de matinée.

Dans les 16 départements placés en niveau d’alerte jaune, les températures atteindront aussi les seuils de canicule. Mais dans l’est de la France, des nuages avec quelques orages sont possibles, toujours selon La Chaîne Météo.

Samedi devrait être la journée la plus chaude, sans que les records de chaleur pour un mois d’août ne soient dépassés. La Chaîne Météo appelle à la vigilance et les habitants à prendre des mesures de précaution face à la chaleur. Les températures devraient diminuer lundi, à l’exception de la Provence où il faudra attendre un jour de plus.

*La Chaîne Météo appartient au groupe Le Figaro.


À VOIR AUSSI – Météo en France : le bulletin du 13/08 avec La Chaîne Météo

Leave a Reply