Canicule : après les records de chaleur, à quelles températures s’attendre dans la région ? – Midi Libre

Fini les 40°C. Le Gard, l’Hérault et l’Aude devraient retrouver des températures plus supportables ce samedi, quoique toujours au-dessus des normales de saison. La canicule précoce se décale vers le nord et l’est de la France, avant de laisser place aux orages en fin de week-end.

C’est loin d’être un scoop, il a fait très chaud ce vendredi en France, et particulièrement en Occitanie. Si une partie des départements de l’ex-Midi-Pyrénées était placée en vigilance rouge “canicule”, c’est bien dans l’Hérault, le Gard et l’Aude qu’il a fait le plus chaud. Rassurez-vous, le plus dur est derrière nous !

La vague de chaleur – “remarquable par sa précocité et son intensité” a précisé hier Météo France – va continuer sa course vers le nord et l’est du pays. C’est désormais à Paris, Strasbourg et les villes de la Nouvelle-Aquitaine de subir les 40°C, température allégrement franchie dans plusieurs communes d’Occitanie ce vendredi, avant que les orages ne viennent mettre fin à cette canicule dans la nuit de dimanche à lundi.

Fin de la vague de chaleur dimanche

Il ne faudra pas attendre autant pour retrouver un semblant de fraîcheur dans le Gard, l’Hérault ou même la Lozère. “On va perdre jusqu’à 7°C localement, précise Florence Vaysse, déléguée régionale de Météo France. Pour la journée de samedi, les températures maximales devraient se situer autour des 35°C.

C’est toujours au-dessus des normales de saison, mais sans commune mesure avec ce que nous avons connu ces deux derniers jours !” Autre bonne nouvelle, le delta entre le jour et la nuit va augmenter. Dès dimanche, il faudra compter 31°C maximum sur la région.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading