Canicule: 45 départements en vigilance Orange – BFMTV

Spread the love

45 départements sont en vigilance orange canicule, des Hauts-de-France à l’Ile-de-France et du Val de Loire au midi-Toulousain.

C’est un nouvel épisode de grande chaleur qui guette l’Hexagone, et même de chaleur caniculaire. On attend un premier pic de très fortes chaleurs ce vendredi à 40/42° du Sud de la Garonne au Limousin. Ces fortes chaleur vont remonter dans le même temps jusqu’au Nord de la Seine (37°C à Paris ce vendredi, 38 °C samedi, 39 °C dimanche). Ce vendredi sera la journée la plus chaude à l’échelle nationale. Il faut noter que l’indice de pollution à l’ozone est déjà très élevé. Ce sont donc 45 départements qui passent sous vigilance orange pour Météo France, du Nord à l’Ariège et aux Hautes-Pyrénées.

Léger fléchissement ce week-end

Après un très léger fléchissement de quelques degrés ce week-end à l’Ouest, un nouveau pic assez intense est prévu entre lundi et mardi sur quasiment tout le pays. Certains scénarios envisagent une sortie de canicule mercredi avec l’arrivée des orages par l’Ouest mais il n’est pas impossible que cet épisode se poursuive en fin de semaine. Seuls la Bretagne et le Cotentin devraient passer à côté de cette vague de chaleur.

A.K avec Loïc Rivières

Leave a Reply