Canicule: 15 départements placés en vigilance rouge, 54 en orange par Météo France – BFMTV

Spread the love

La vague de chaleur se poursuit en France. Météo France annonce 54 départements en vigilance orange canicule, et 15 en vigilance rouge.

Ce dimanche la canicule gagne encore du terrain. Comme la vielle, 15 départements sont placés en alerte rouge, selon Météo-France. Il s’agit de l’Eure, Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-d’Oise et Val-de-Marne), la Seine-Maritime, les Yvelines, l’Essonne, la Seine-et-Marne, l’Oise, l’Aisne, la Somme, le Pas-de-Calais, et le Nord.

La vigilance orange en revanche est élargi à 54 départements, soit cinq de plus que la veille, avec la Haute-Savoie, la Savoie, l’Ain, l’Isere, et la Haute-Loire.

L’instabilité augmentera par rapport à la veille avec le déclenchement d’averses orageuses sur une grande partie du pays. Des orages circuleront de la Nouvelle-Aquitaine vers la Lorraine et la Champagne-Ardenne, en passant par le Centre-Val de Loire, les Pays de la Loire, la Bourgogne et la région parisienne.

Plus à l’est également des orages se développeront sur la partie alpine et le Massif central. Des rafales seront possibles sous les plus forts orages. L’Alsace bénéficiera d’un temps plus ensoleillé ainsi que la Corse et le pourtour méditerranéen, excepté le golfe du Lion où des nuages bas persisteront.

Leave a Reply