Candidature d’Emmanuel Macron : son premier clip de campagne dévoilé – Le Parisien

« Appelez-moi Monsieur le candidat ». C’était déjà officiel depuis jeudi soir et sa lettre aux Français, mais Emmanuel Macron l’a verbalisé dans son premier clip de campagne publié ce vendredi soir sur la chaîne YouTube « Avec Vous », dédiée à la campagne du candidat. Le président de la République évoque dans ce court format la difficulté pour lui jusque-là d’officialiser sa candidature en raison de la guerre en Ukraine. Mais le temps était venu pour le candidat Macron, qui peut dorénavant changer de costume, puisqu’à 18 heures, le Conseil constitutionnel a définitivement clos les dépôts de candidature pour l’élection présidentielle qui aura lieu les 10 et 24 avril prochain.

« Est-ce que ce n’est pas un peu plié ? » demande un tiers, de façon un peu désinvolte, au chef de l’État, dès le début de la vidéo. « Non, pas du tout, alors ça détrompez-vous complètement. Nous sommes un peuple très politique, les Françaises et les Français sentent tout. Et ils ne donnent pas leur confiance comme ça », répond en souriant le locataire de l’Élysée, qui concourt à un second mandat. Il souligne encore l’envie de se confronter à ses adversaires et de débattre programme contre programme.

« Sur les choses sur lesquelles je me suis engagé, et j’ai mis beaucoup d’énergie, les résultats sont là ! » martèle celui qui est encore président pour 37 jours, au moins. « La campagne démarre officiellement maintenant, et ça c’est cool », conclut même dans un élan d’enthousiasme une militante de LREM, à la fin de ce clip, qui est en réalité le premier épisode d’une série consacrée à Emmanuel Macron, « Le Candidat ».

Selon nos informations, le premier déplacement du candidat aura lieu lundi prochain, en banlieue parisienne, et il sera consacré au thème de l’éducation. Un meeting devrait ensuite avoir lieu à Marseille le week-end du 12-13 mars. Juste avant le premier tour, un autre raout de grande ampleur, cette fois-ci en Ile-de-France, sera par ailleurs organisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *