Camo transforme un iPhone ou un iPad en webcam pour Mac – MacGeneration

Si le confinement et les innombrables réunions en vidéoconférence pour le boulot ou pour l’école nous ont appris quelque chose, c’est que les webcams des portables Mac montraient rapidement leurs limites ! Plusieurs solutions provenant de constructeurs d’appareils photo ont émergé ces dernières semaines, et dans un genre un peu différent, Camo sort du lot puisqu’elle transforme un iPhone ou un iPad en webcam HD.

On avait eu l’occasion de prendre en main une bêta de l’application, qui est maintenant disponible pour tous. La solution Camo se compose d’une app iOS (iOS 12 et suivant) et d’une app macOS (macOS 10.13 et suivant), toutes deux gratuites. Après installation et jumelage, l’appareil iOS devient une source vidéo à utiliser dans la plupart des logiciels du marché : Zoom, Meet, Microsoft Teams, Skype, Slack, WebEx Teams, dans Chrome également. En revanche, FaceTime n’est pas pris en charge, ni les clients de vidéoconférence web dans Safari (la liste des logiciels compatibles est à consulter ici).

Camo Studio, le logiciel pour Mac, contient bon nombre de réglages pour améliorer la capture vidéo et même sélectionner l’objectif désiré (l’ultra grand-angle des derniers iPhone peut donner des résultats intéressants). La version gratuite limite la qualité vidéo à du 720p, sans le choix de l’objectif, et l’image affichera un watermark. On peut supprimer ces restrictions avec un abonnement annuel qui coûte 39,99 $. Une version pour Windows est dans les tuyaux.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading