Call of Duty : Warzone passe un cap, Apex Legends est dans le viseur

Spread the love

En 2021, bien que cela puisse paraître moins impressionnant, les battle royales continuent d’attirer des millions d’utilisateurs. Epic Games grâce à Fortnite continue de dominer largement ce mode de jeu ultra-populaire. Néanmoins, d’autres licences comme Apex Legends, PUBG, ou encore Call of Duty : Warzone, sucitent également un vif intérêt. Il y a à peine une semaine, Apex Legends atteignait la barre symbolique des 100 millions de joueurs.

Un bonheur de courte durée pour Apex Legends

Electronic Arts (éditeur d’Apex Legends) n’aura pas eu le temps de profiter longtemps de cette place, puisqu’Activision vient d’annoncer que Warzone compte à son tour plus de 100 millions de joueurs. Si Apex Legends et Warzone restent encore bien loin des 350 millions de joueurs annoncés par Fortnite en mai 2020, ils devancent désormais PUBG qui déclare avoir écoulé 70 millions d’exemplaires sur console et PC. Sans parler de PUBG Mobile qui génère plus de 7,4 millions de dollars par jour.

Bien qu’Apex Legends et Warzone soient désormais à égalité, il est important de préciser que Call of Duty : Warzone a été présenté bien après Apex, et semble se développer bien plus rapidement. Warzone doit très certainement être déjà plus joué qu’Apex Legends à ce moment précis, et le fossé devrait se creuser au cours des prochains mois.

Si Call of Duty propose déjà sa version mobile (battle royale inclus), Apex Legends prévoit de débarquer sur smartphone d’ici la fin du mois. Par la même occasion, Respawn Entertainment (développeur d’Apex Legends) prévoit de lancer une version compatible avec la Nintendo Switch. Une stratégie qui pourrait permettre de rester dans la course face au géant Call of Duty : Warzone.

À noter également qu’Activision continue sa lutte incessante face aux tricheurs en bannissant par vague des dizaines de milliers de comptes qui enfreignent son règlement. Une façon pour la société de proposer une expérience de jeu toujours plus qualitative qui pourrait contribuer à attirer de nouveaux joueurs.

Les meilleures consoles

Leave a Reply