Caillots sanguins : Washington préconise une pause dans l’utilisation du vaccin de Johnson & Johnson – Le Figaro

L’Agence américaine des médicaments avait pourtant déclaré vendredi dernier qu’il n’y avait pas de lien de causalité établi entre les thromboses et l’injection de ce vaccin.

Les autorités sanitaires américaines ont recommandé mardi 13 avril «une pause» dans l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson afin d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez plusieurs personnes aux États-Unis.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) «est en train d’enquêter sur six cas rapportés aux États-Unis de personnes ayant développé des cas sévères de caillots sanguins après avoir reçu le vaccin» et, pendant l’enquête, «nous recommandons une pause», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les Centres américains de lutte et de prévention des maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays, se réuniront ce mercredi afin d’évaluer ces cas. L’agence américaine des médicaments passera ensuite en revue leurs conclusions. «Tant que cette procédure est en cours, nous recommandons une pause», a ajouté la FDA.

Plus de 6,8 millions de doses du vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson ont déjà été administrées sur le territoire américain et ce type d’effets secondaires graves apparaît pour le moment «extrêmement rare», ont précisé les autorités sanitaires. Cette annonce survient alors que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué la semaine dernière elle aussi enquêter sur des liens entre le vaccin de «J&J» et des cas de caillots sanguins.


À VOIR AUSSI – Les caillots sanguins devraient être répertoriés comme effet secondaire «très rare » du vaccin AstraZeneca

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading