Advertisements

Ça souffle très fort dans la Manche ! Le département est le plus touché par la tempête Ciara – actu.fr

Spread the love

Aucun autre département que la Manche n’est pour le moment plus impacté par la tempête Ciara. A Barfleur, le vent a soufflé jusqu’à 161 km/h !

Dès ce matin, la tempête Ciara a commencé à affoler la mer de la Manche.
Dès ce matin, la tempête Ciara a commencé à affoler la mer de la Manche. (©Christophe LUNEAU)

La tempête Ciara impressionne dans la Manche ! Annoncée de longue date, cette tempête a remué le Cotentin tout au long de la journée du dimanche 9 février 2020. Et ce n’est probablement pas terminé puisque l’on annonce de fortes rafales la nuit prochaine.

Comme toujours, le spectacle des vagues claquant contre les rochers et le phare de Goury, a attiré de nombreux curieux à la pointe de la Hague avec un pic en milieu d’après-midi.

A Goury, de nombreuses personnes sont venues admirer le spectacle des vagues déferlantes.
A Goury, de nombreuses personnes sont venues admirer le spectacle des vagues déferlantes. (©Ludovic AMELINE)

Un flot continu de personnes qui n’hésitent pas à se prendre une « bonne saucée », même pour ne rester que quelques minutes et immortaliser l’instant.

⚠️🌬️[TEMPÊTE CIARA]🌬️⚠️➡️ Direct n°6 à 11h45.Video prise il y a quelques minutes à Goury où le vent souffle en tempête. Soyez très prudents ! 📸 Lucien Vatynan.

Publiée par Météo Basse-Normandie sur Dimanche 9 février 2020

Lire aussi : Tempête Ciara : la Manche placée en vigilance orange

161 km/h à Barfleur ! 

En ce qui concerne les premières estimations, c’est bel et bien la Manche qui est le département le plus touché (pour le moment) par la tempête Ciara. Entre 12 heures et 14 heures, les rafales de vent ont été très importantes sur la pointe du Cotentin. 

A Cherbourg d’abord, où le vent a soufflé à 121 km/h, mais surtout sur la côte Est, du côté de Barfleur, où des rafales ont été mesurées à 161 km/h ! A titre de comparaison, le vent n’avait pas encore dépassé les 120 km/h sur le reste du territoire. Que cela soit en Bretagne (Brest, 109 km/h) ou encore dans le Nord (Calais, 120 km/h), aucune rafale n’a égalé celles de la Manche… 

Lire aussi : Grandes marées en Normandie : des coefficients 108 sont attendus sur les côtes

Le vent a soufflé jusqu'à 161 km/h à Barfleur !
Le vent a soufflé jusqu’à 161 km/h à Barfleur ! (©Météo Villes )
Advertisements

Leave a Reply