Bzzz bzzz Vive Flow bzzz bzzz HTC bzzz

Spread the love

Qui n’a jamais rêvé de ressembler à une mouche ? HTC va permettre de vivre enfin ce doux fantasme avec le Vive Flow, son futur casque de réalité virtuelle qui ressemble à deux gros yeux de mouche moche. Franchement, ce truc est une horreur. Les détails techniques sont assez maigres, mais les images partagées par Evan Blass dessinent un monde qui n’existe pas et qui n’existera sans doute jamais à part dans les pires cauchemars de David Cronenberg.

Dormir avec un tel monstre sur la tête ? Mais oui pourquoi pas.
Balance tes bras bien haut si toi aussi tu es fier d’être une mouche.
L’avenir du télétravail a une bonne tête.
Mieux vaut être zen pour porter le Vive Flow.

Blague à part (mais avouez que c’est difficile de rester sérieux), ce casque VR fonctionne de manière autonome, même s’il faudra le connecter en filaire à un smartphone, sans doute chargé d’une partie des traitements nécessaires pour afficher du contenu. HTC fait aussi mention à un jumelage en Bluetooth, alors ce n’est pas encore très clair. Le smartphone fera aussi office de contrôleur dans l’interface VR du casque, ce qui est une bonne idée.

L’appareil contient un ventilateur, des lentilles ajustables, un système de coussin détachable pour bien positionner le casque devant les yeux, et le support d’une « puissance de focalisation -6.0D »(une faculté de correction de -6 dioptries, merci Marc pour l’info). HTC devrait enregistrer les précommandes le 15 octobre, avec des livraisons prévues début novembre, au prix de 499 $. Bzzz.

Peut aussi servir pour un déguisement de hibou.

Leave a Reply