Advertisements

Bus et métro : Transit remonte dans l'Apple Watch

Spread the love

Transit est de retour sur l’Apple Watch, presque deux ans après en être parti. La dernière mise à jour de cette app canadienne pour trouver les horaires de ses bus et métro installe à nouveau une version réduite sur la montre.

Elle a comme unique fonction d’afficher les lignes qui se trouvent autour de vous, d’indiquer les temps d’attente pour les prochains passages. On saura ainsi s’il faut accélérer la foulée pour attraper son bus. Un raccourci vers Plans pour situer la station sur une carte est également présent.

Une fois dans le détail d’une ligne, pressez sur l’écran et vous aurez un bouton pour la garder en favoris, tout en haut de la liste.

Touchez le bouton aux deux flèches pour changer le sens de circulation de la ligne

Dans sa version première, cette app était difficilement exploitable tant elle était lente à se lancer. De l’eau a coulé sous les ponts. Il y a toujours un délai afin que l’app collecte les infos au vu de votre position géographique, mais il se limite à une poignée de secondes. Autre changement lié à l’évolution de watchOS, vous pouvez installer l’app directement depuis l’App Store de la montre sans l’avoir sur l’iPhone.

Advertisements

Leave a Reply