Brigitte Macron choquée par les Parisiens qui se promenaient sur les quais – Le HuffPost

AFP
Brigitte Macron, ici lors du premier tour des élections municipales au Touquet, le 15 mars 2020.
CORONAVIRUS – Après leur devoir citoyen, accompli au Touquet dimanche 15 mars en matinée pour le premier tour des municipales, les époux Macron ont regagné Paris dans l’après-midi.

L’occasion pour Brigitte Macron de se promener sur les quais de Seine ensoleillés avec ses gardes du corps, raconte Le Parisien ce lundi 16 mars.

Selon le quotidien, l’épouse du président, qui saluait les badauds en leur demandant de rester à bonne distance, était “stupéfaite d’y croiser autant de monde”.

Déjà lors du vote matinal au Touquet, Brigitte Macron “avait été interloquée de voir les gens se masser les uns contre les autres” à la sortie du bureau de vote, rapporte encore Le Parisien.

Son entourage a apporté quelques précisions au HuffPost:

“Madame Macron était au Touquet hier (dimanche). Lors de son retour à Paris en fin d’après-midi, elle s’est rendue sur les quais en respectant les consignes de distanciation sociale. Il n’y a pas eu d’échanges avec les personnes rencontrées, seulement des ‘bonjour’ de loin.”

Loin de la distanciation sociale demandée par le gouvernement alors que l’épidémie de coronavirus a atteint le stade 3 en France, de nombreux Parisiens ont investi dimanche les pelouses des parcs de la capitale (voir la vidéo ci-dessous)

Les jardins publics n’ont en effet pas été fermés, à la différence de plusieurs grandes villes italiennes comme Rome ou Milan. Une situation qui a exaspéré de nombreux internautes, jugeant irresponsable un comportement susceptible de faire progresser la contagion par le Covid-19.

À voir également sur Le HuffPostCoronavirus: Macron n’a pas été testé car il n’a “pas de symptômes”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *