Brevets : LG enterre la hache de guerre avec Wiko… à une condition

Spread the love
Brevets : LG enterre la hache de guerre avec Wiko… à une condition

Après avoir intenté trois procès pour violation de brevet contre Wiko, il semble que LG ait fait amende honorable avec le fabricant de smartphones, en acceptant d’accorder une licence à ce dernier, et à sa maison mère Tinno Mobile, pour tous ses brevets 4G. L’accord de licence a été conclu alors que LG a gagné ses trois procès contre son concurrent. Les deux sociétés devaient s’affronter à nouveau en justice ce mois-ci pour un appel de Wiko, jusqu’à ce que l’accord de licence soit conclu.

« Notre accord avec Tinno Mobile est un résultat positif pour toutes les parties concernées, et conduira finalement à de meilleures expériences d’utilisation pour les consommateurs du monde entier », s’est réjoui Cho Hwi-jae, vice-président et responsable du centre de propriété intellectuelle de LG. « La protection de notre propriété intellectuelle est importante pour les nombreux employés de LG qui ont investi d’innombrables heures et des efforts considérables pour développer la technologie qui améliore la vie de nos clients. »

publicité

Les brevets de LG sont régulièrement au cœur de contentieux, puisque la société a aussi précédemment intenté des procès pour violation de brevet contre Blue, Hisense et TCL. Ces trois litiges se sont également terminés en faveur de LG, Hisense, tout comme Tinno Mobile, ayant finalement conclu un accord de licence avec LG. L’annonce fait suite au remaniement de la direction de LG en début de semaine, avec la nomination de son directeur de la stratégie, William Cho, au poste de PDG.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply