Brevet : en détectant son bracelet, l’Apple Watch changerait ses réglages

Changez de bracelet sur votre Apple Watch et il ne se passe… rien du tout. Que vous mettiez le modèle Boucle unique avant d’aller courir ou un cuir Hermès en prévision d’une soirée, la montre n’en a cure et ne change en rien son fonctionnement.

Un brevet d’Apple imagine de faire réagir la montre en fonction du bracelet installé grâce à l’intégration d’un identifiant. Le document s’intéresse avant tout aux différentes manières de le détecter : cela pourrait se faire au moyen des capteurs optiques sous la montre ou au travers des deux attaches latérales.

Mais qu’importe la méthode, le plus intéressant est le résultat. Tout comme on lancerait un raccourci, le bracelet une fois clipsé et reconnu provoquerait une cascade d’actions sur la montre.

Cela pourrait changer le cadran — un plus sportif pour un bracelet Sport, un plus classique pour un modèle cuir —, activer des complications liées au suivi de la santé ou encore ajuster la couleur générale du cadran pour l’accorder avec celle du bracelet.

Par extension on pourrait aller jusqu’à associer un mode de concentration sur son iPhone avec certains types de bracelets. Ce brevet a été déposé en mai 2020 et a été accordé ce 30 mai 2023.

Cette idée de faire en sorte que le bracelet ne soit plus un accessoire passif trotte dans la tête des développeurs et designers d’Apple. Un autre brevet, déposé lui en 2021, évoquait déjà cette idée de calquer certains réglages de la montre en fonction du bracelet installé.

Les bracelets de l

Les bracelets de l’Apple Watch pourraient gagner une puce NFC pour changer rapidement de cadran

Brevet : un bracelet pour remplacer tous les bracelets

Brevet : un bracelet pour remplacer tous les bracelets

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *