Bretagne: Un voilier de location coule en quelques minutes, les sept passagers secourus – 20 Minutes

Spread the love

Ils étaient partis de Saint-Malo avec un voilier de location de 12 m qu’ils venaient de récupérer. Les sept touristes belges n’auront pas été bien loin. Alors qu’ils avaient parcouru une soixantaine de milles nautiques et naviguaient non loin de la réserve des Sept Iles, au large de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor), les sept occupants ont vu leur voilier couler en dix minutes en début d’après-midi lundi 23 août, comme le précise la SNSM de l’Ile Grande sur sa page Facebook.

Alertés, les sauveteurs en mer n’étaient pas encore sur place que les passagers avaient déjà été récupérés par une embarcation de la Ligue de la protection des oiseaux et un plaisancier qui se trouvaient dans le secteur. Réfugiés sur leur radeau de survie, les touristes étaient indemnes. « Ils ont eu les bons réflexes : gilets, mise à l’eau de l’annexe, installation du moteur, mise à l’eau du radeau, récupération des vivres et des affaires », précise la SNSM.

L’épave a finalement coulé au niveau de l’île Bono et repose par 30 m de fond. On ignore pour l’heure les raisons de ce naufrage. Les sept occupants ont été ramenés à terre à Trestraou. Choqués, mais indemnes.

Leave a Reply