Brésil : Les restes du journaliste britannique Dom Phillips, disparu en Amazonie, formellement identifiés – 20 Minutes

L’expertise pratiquée sur des restes humains retrouvés en Amazonie a confirmé qu’ils étaient bien ceux du journaliste britannique Dom Phillips, qui a disparu le 5 juin en compagnie de l’expert brésilien Bruno Pereira, a annoncé vendredi la police brésilienne.

« Cette confirmation a été possible grâce à un examen odontologique » des prélèvements qui ont été analysés dans un laboratoire à Brasilia, a indiqué la Police fédérale dans un communiqué. « Les travaux d’identification complète se poursuivent, pour mieux comprendre la cause des décès, la dynamique du crime et la dissimulation des cadavres », a-t-elle ajouté.

Plus tôt dans la journée, les policiers ont indiqué que les éléments dont ils disposaient à ce stade de l’enquête portaient à croire « que les tueurs ont agi seuls, sans commanditaire, sans une organisation criminelle à l’origine des meurtres ».

Deux suspects arrêtés

Les restes de Dom Phillips ont été retrouvés mercredi à l’endroit indiqué par l’un des deux suspects arrêtés, le pêcheur Amarildo da Costa de Oliveira, dit « Pelado », qui avait avoué la veille avoir enterré les corps.

L’Union des peuples indigènes de la Vallée de Javari (Univaja), dont des membres ont activement participé aux recherches, a réfuté vendredi la version de la police. « Il n’y a pas seulement deux tueurs, mais un groupe organisé qui a planifié le crime dans ses moindres détails », a affirmé l’Univaja dans un communiqué.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading